Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

refusé de manger

Messages recommandés

Peut on avoir tes paramètres de maintenance ? et là technique utilisée pour les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on prend un python regius, il faut s'attendre à se type de désagrément, les PR sous facilement sujet au stress et à l'anorexie.

Tes paramètres sont bon, c'est à dire ? Quelle taille font tes terra (ou boîte ou rack ou je ne sais quoi), combien de cachettes ? T'es tu assuré qu'il n'était pas en train de muer ? T'es tu renseigné sur la manière dont ils étaient nourris avant que tu les ai afin de procéder de la même manière ? Comment as tu procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai aussi lu que tu leurs construisait un grand terrarium pour eux 3, malheureusement pour cet âge, même pour un seul spécimen le 120 c'est trop grand...Et 3 serpents ensemble dans un même terra est fortement déconseillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils soient de la même ponte ou pas, peu importe, un serpent par terra ! Ça réglera peut être ton souci en limitant le stress au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.reptilouest.com/t9181-question-cohabitation-pr
Tu peux lire ce lien au sujet de la cohabitation, il est complet, et SnakeHouse a posté une réponse qui te fera découvrir pourquoi la cohabitation, n'est pas bonne.


Edit:
Pour le refus de s'alimenter, (je vais parler comme ci j'étais concernée ) je commencerai par séparer mes regius, dans 3 terrariums, s'ils ont les 4 vitres et le dessus en verre, je les couvrirais en épargnant la vitre faisant office de porte car j'aime pouvoir avoir un oeil dessus, j'essaierais que la pièce ou ils sont soit la plus calme possible, je les laisserais tranquille tout de suite, je m'occuperais uniquement de vérifier les températures, et changer l'eau. Et je tenterai d'ici 1sem/10 jours... Ces jours passés, en soirée, tu décongèle bien tes proies, pour éviter du stresse lié a une sortie et une manipulation, je leurs donnerait a l'intérieur des terras, proies déposées dans la boite de nourrissage, et au point chaud. Laisse les quelques heures, si toujours pas prise tu vas te coucher et tu vois le lendemain... Je suis novice, alors je te donne pas forcément la meilleure réponse, mais je pense pas quelle soit mauvaise non plus .

Comment décongèle tu tes proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc si j'ai bien tout compris, tu débutes tout juste avec 2 PR que tu as mis dans un même terra parce que "c'est pas moi c'est l'ancien propriétaire qui faisait comme ça". Et tu comptes enchaîner très rapidement avec d'autres python, en prenant bien soin de ne pas suivre les conseils donnés par des terrariophiles plus expérimentés.

Tu devrais tout d'abord accueillir tes serpents dans les meilleurs conditions possibles avant d'envisager d'en accueillir d'autres. Je ne dis pas ça pour t'embêter ou pour être méchante, seulement, si on prends le temps de te donner des conseils, c'est pour le bien être de tes animaux, et c'est à ça que sert le forum.

Ensuite, tes posts ne sont pas clairs : outre l'orthographe, dans ta présentation tu dis que le grand terrarium est en cours de construction pour que tes PR soient à l'aise, et ici tu dis qu'en fait tu le fais pour des autres. Tu auras peu de réponses cohérentes si les membres n'arrivent pas à suivre ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tes messages tu laissais un peu entendre que tu avais compris qu'il ne fallait pas les laisser ensemble mais que tu ne les séparerais pas pour autant. Je suis donc rassurée de voir que c'est une erreur d'interprétation de la part.

C'est un beau geste de vouloir sauver ses regius, seulement, j'espère que la précipitation ( du à la situation je l'entends bien) ne te fera pas faire d'erreurs.

À ta place j'accueillerais les nouveau dans des boîtes en plastiques aérée et correctement aménager afin de leur faire faire une quarantaine dans une pièce séparée de ceux que tu as déjà.

Pour ce qui es de l'alimentation, suis pour le moment les conseils d'alissapierre : séparer tes python et leur refaire faire une période d'acclimatation avant une tentative "in terra" en soirée, en veillant bien à ce que du substrat ne puisse pas être ingéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
mnlalain, sans méchanceté aucune :
- Tu n'as pas l'habitude de taper avec une tablette, mais cela ne t'empêche pas de faire un effort pour faire des phrases complètes.
- Penses tu vraiment apporter de l'aide et "sauver" les regius de l'ancienne propriétaire, ne sachant pas comment fonctionne l'espèce, comment elle se maintient? Ne connais tu personne dans ton entourrage plus expérimenté qui pourrait récupérer ces petits dans de meilleures conditions? Ou s'agit il simplement pour toi d'un moyen "économique" à court terme pour en avoir "PLUS"?
- J'ai l'impression que tu es un peu pressé et impatient, attention toutefois à ne pas vouloir aller trop vite! Tu risque de passer à côté de l'essentiel, de perdre le plaisir sur du moyen/long terme, voir même de perdre plus que ça et d'enchainer les galères et les échecs.

Dans un premier temps, essaies de bien t'occuper des tes deux nouvelles bêtes. Pour des juvéniles, un faunabox suffit amplement! Tu verras, ils vont se détendre et se remettre à s'alimenter très vite (à condition de les laisser un peu tranquilles et de ne pas vouloir les manipuler sans arrêt).

Pour ce qui est des autres regius, dis nous dans quel coin ils sont, peut être des membres du forum avec de l'experience pourront les récupérer et les SAUVER (comme tu dis) plus facilement et plus sereinement!

Bien cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit ! moi pour mon regius élevé seul, il lui a fallu 15 jours pour qu'il accepte une proie ! après les conseils précédents sont à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...