Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayase

PR qui se frotte la tête

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai remarqué récemment que mon PR se frottait souvent la tête aux parois du terrarium et sur les décors à la nuit tombée. Est-ce normal? Sa période de mue s'est bien passée avant, tout a été retiré donc je ne sais pas trop si c'est un comportement normal ou si cela cache quelque chose? Il a beaucoup la bougeotte, il est généralement très actif la nuit. Il a peut être faim? Sinon mes paramètres sont 30° pour la zône chaude et 24-26° pour zône froide, l'hygrométrie est entre 60 et 70. Je pulvérise un peu d'eau le soir car il a tendance à boire les gouttelettes sur les vitres et non dans sa gamelle d'eau ou rarement en tout cas. Merci pour vos réponses, je suis encore novice donc tout conseil et toute aide seront les bienvenues.

L'hypothèse de la mue étant écartée d'office, je vois plusieurs possibilités :
- En effet, il est peut être simplement en chasse (ça explique le "surplus' d'activité, mais pas vraiment le fait qu'il se frotte)
- Le terrarium commence peut être à être trop petit (je ne connais ni la taille de ton serpent, ni celle de son terra, donc je me contente de supposer)
- Ou alors, mais la je ne te le souhaite pas, des acariens ! Dans le doute, vérifie que tu ne retrouves pas de petits points noir dans ton terra, dans la gamelle d'eau, sur ton serpent. Tu peux faire passer ton serpent dans du sopalin humide, et t'assurer qu'aucun point noir ne se soit déposé dessus. (Encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse)

J'imagine qu'il peut y avoir d'autres raisons à ce comportement, mais spontanément, se sont les seules qui me viennent.