Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EnjoyTheSpider

Pourquoi les adultes sont plus cher que les juvenilles?

Messages recommandés

En tout cas c'est ce que j'ai cru voir...

J'aurai plutôt dis l'inverse puisque les bébés sont plus "précieux" dans ma logique...

Chez mon éleveur, pour ne citer qu'un exemple, le PR juvenile est vendu 40e, et un adulte plus de 2x plus cher.

Je ne comprend pas et je n'ai pas pensé à lui demander sur le coup...

Merci pour vos éclaircissements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car adulte ils sont en âge de reproduire, tu verras aussi les femelles adultes, à un prix plus élevé qu'un mâle adulte, car elles sont en âges de reproduire plus tard qu'un mâle, et que comme les chiennes, elles ne sont pas des machines à pondre, ils leurs faut plus de repos, que pour ces derniers.

Edit: comme les chiennes, ou tous autres bêtes d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH okay, c'était tout c*n... Je comprend mieux...

Mais le commerce n'est il pas un secteur un peut bouché...? Car si tout le monde s'y met ça fait des tonnes de serpents ça! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est tout c*n, au début aussi je comprenais pas, c'est le commerce quoi.

Ben pour ce qui est du commerce bouché, je sais pas, je ne connais pas de gars qui élèvent "en masse", mais je pense que pour certains c'est difficile de vendre certaines bêtes, sur Fb j'ai lu un post regroupant divers éleveurs professionnels qui ce plaignaient justement car, en allant dans certaines bourses etc... certains appliques des prix défiant toute concurrence, du coup eux vendaient "forcément" moins de bêtes. Je peux pas t'en dire plus. Ceux qui font de la repro et de la vente sur le fofo, s'ils passent par là, pourront t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose à prendre en compte pour le prix des bêtes adultes : c'est que pendant tout le temps qu'ils grandissent ces petits, il faut bien les nourrir, les soigner, les chauffer etc... Tout ça a un coût en énergie, en temps, en "matières premières" qu'il faut bien facturer au client si l'on souhaite rentrer dans ses frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi en Californie il y'a un mec passionné pour PR..il vends les petites piebald a 250 dollars car il vend just pour s'en débarrasser.le souci est qu'il a 4 couples rep de piebald et 3 couples de super black pastel..imagine vous combien de bb serpents il fait chaque année!!!!!

pour le désespoir des éleveurs professionnel car les pied la bas sont vendu entre 800 et 1500 dollars et les black pastel entre 1000 et 1700 dollars...
en plus pidbald+piedbald=100% des eufs piedbald.pareil pour les black pastel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...