Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rabtox

y'a t'il des risque avec un tapis chauffant ?

Messages recommandés

bonsoir
j'aimerais installer un tapis chauffant pour mon élaphe , j'ai un terra exo terra de 45x45x45 , ma question est : le tapis chauffant va t'il pas fissurer la vitre du terra ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est chauffé comment ton terra pour le moment ?

Pour réponde à ta question, si le tapis est thermostaté, que tes sondes sont bien placés et le thermostat correctement réglé, il n'y a aucune raison que ton verre éclate, la température ne montera jamais assez haut (contrairement à un câble, qui mal installé peut faire des dégâts.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie il n'y a pas de risque de casser la vitre avec un tapis chauffant à condition de :
- le coupler avec un thermostat
- qu'il n'y ai pas de défaut dans la conception du terra
- qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans le verre.

Le risque existe mais ce n'est pas forcément lié au tapis chauffant, une bulle d'air dans la zone chaude et le vitre a se fendre que tu utilises un câble un tapis ou un sèche cheveux Avec un exoterra tu ne devrait pas avoir de problème en théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul fois où j'ai réussi à fendre un terra avec un tapis chauffant, c'est quand j'ai mis un tapis a l'intérieur du tera, et quand mon pulvérisateur auto s'est détraqué... Eau et électricité ne font pas bon ménage!

Sinon tout est dit!

Même question que smaug, tu le chauffes comment pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je chauffe juste avec une ampoule repti basking de 60 w c'est le vendeur de l'animalerie qui ma dit que sa suffisait car lui fait sa avec tout ces serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta lampe est correctement protégée et que tu atteint la bonne température au point chaud, tu peux rester sur ce système de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle es placer sur la grille en haut du terra avec le support special je voulais mettre un tapis pour qui soit au chaud sur le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne reste qu'un avis personnel mais Jaime pas trop les lampes pour les snakes. Je trouve que ça assèche l'air RT en plis je trouve que le gradient thermique se fait plus sur la hauteur du terra avec une lampe, alors qu'avec un câble ou tapis on l'obtient plus facilement sur la surface au sol.
Mais comme dit ça ne reste qu'un avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis beaucoup plus content avec un tapis couplé avec thermostat que des lampes, met les élaphe son pas arboricole? et les miens sont toujours grimper en haut du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Si ta lampe est correctement protégée et que tu atteint la bonne température au point chaud, tu peux rester sur ce système de chauffage.


+1, perso je trouve d'ailleurs plus naturel de chauffer par le haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes sont surtout proscrites (façon de parler) lorsque l'espèce dans le terra nécessite une hygrométrie tropicale.
En effet, elles ont tendance à assécher l'air.

Sinon, je trouve ça plus sympa aussi!
PS : Penser dans ce cas là à avoir un thermostat dimable (qui en français veut dire variable = ne fonctionne pas en "on/off" mais fait varier la puissance pour obtenir la température souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Les lampes sont surtout proscrites (façon de parler) lorsque l'espèce dans le terra nécessite une hygrométrie tropicale.
En effet, elles ont tendance à assécher l'air.

Sinon, je trouve ça plus sympa aussi!
PS : Penser dans ce cas là à avoir un thermostat dimable (qui en français veut dire variable = ne fonctionne pas en "on/off" mais fait varier la puissance pour obtenir la température souhaitée.


Et pourtant pour du boa, il est preferable de chauffer par lampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un thermostat hydroset hydor et il fonctionne plutôt pas mal et met deux terrarium son a 29 la journer et 25 la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi beaucoup entendu dire que les lampes asèchaient l'air et permettaient aux bactéries de se déveloper plus facilement.

Tapis + thermo c'est le mieux il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après sa sera toujours un grand débat le systeme de chauffage y'a n'a qui son pour les lampes d'autre les tapis ou les câbles celle qui assèche l'air sont les lampes céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise lampes, tapis et câbles, pour mes terras.
Ça dépend du terra, de l'animal que j'ai dedans, et des paramètres de chauffe que je cherchais à obtenir.
Je trouve les 3 bons et efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon élaphe j'utilise un tapis et une lampe chauffante pour réduire l’hydrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...