Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome271

Copeaux de hêtres fin ou pas

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais mettre des copeaux de hêtre dans mon terra pour mon lampro. J'ai vu qu'il existe du extra fin et du 'normal'

Extra fin

Normal

Il y a une grosse différence de prix mais je m'en fiche, je veux le mieux pour le bb. J'ai peur que l'extra fin, il en mange même en dehors des repas.
Pas de réponses du genre, il faut de la tourbe, ou pas de copeaux etc. Il aura du hêtre mais fin ou pas ?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai un lampro et les copeaux de hêtres abîmaient ses écailles sur le dessus de la tête (car il à des tendances fouisseuses) je lui est donc mit de la chambiose (litière de chanvre)et il est tout content et tout beau avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS: J' hallucine sur les prix

le premier en 10 Litre est vendu dans mon mag 7€ et des bananes et le second en 20L 10 € et des brouettes . Le plus chère sont des sacs de 60 Litre ( 15 kg ) 25 €....

La chambiose est un bon produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas donné. mais quand on aime on ne compte pas Est ce que dans ton mag c'est la marque Trixie garantie sans poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part le trixie "garantie sans poussière" sa marche pas pour le c*l de sac blindé de poussière.Peut être tombé sur un mauvais lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me va pas vos réponses les amis. Ca ne m'aide pas sur les choix à prendre. . Le mieux est que je teste. je vais voir si près de chez moi, c'est moins cher qu'Amazon.

En tous cas, merci.
Pour Pritt, je pense que tu parle du extra fin ? Un ami lui est arrivé la même chose. Du coup, il reprend du normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je prends du copeau de hêtre normal et y a aucun souci. C'est vrai, par contre, que le prix est relativement élevé surtout pour du 5L, c'est environ 6€ dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, quand on se lance, la terrariophilie est chère. Après ce n'est qu'un roulement pour la bouffe et le substrat.
J'ai un chien, un chat, un lapin et ca me coute 100€ par mois alors c'est pas le serpent qui me coutera cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hêtre est joli gros ou petit je ne pense pas que la différence de confort ne justifie pas la différence de prix dans la nature on ne déroule pas le tapis . Perso je trouve que le hêtre a un gros désavantage c est qu il absorbe beaucoup d humidité ambiante et ce la entraine donc une baisse de ton hydrométrie . Perso j ai opter pour le paillis de chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
Pour Pritt, je pense que tu parle du extra fin ? Un ami lui est arrivé la même chose. Du coup, il reprend du normal.


non non je ne parle pas du extra fin, la chambiose est du chanvre c'est joli très léger et donc pas abrasif pour ton lampro.

après je n'ai pas testé le extra fin c'est donc à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout mes serpent sont avec du coupeaux pour rongeur et je n'est j'amais eu de soucis avec sa et il présente beaucoup d'avantage je trouve déjà il n'est pas chere pour d'assez bonne cantité, les serpents peuvent cresé des galleries, je trouve qu'il est doux comparé au coupeaux de hêtre. Mais après chacun sont substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...