Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Découverte des éperons de mon Regius.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir, j'ai découvert quelque chose sur mon Python que je n'avais jamais vu avant..

Ses "éperons" (d'ailleurs j'ai appris ce mot en fouinant sur le net à l'instant), ils étaient de sorties. J'ai aussi lu que c'était pour "chatouiller la femelle en période d'accouplement.." alors je suis tout de suite allé le voir, et lui ait dit de ce calmer, on fait pas ça avec la famille.. Haha trêve de plaisanterie.

Qu'est ce qui explique ça ? C'est la toute première fois que je les vois, chez lui. Je n'ai effectué aucun changement au niveau des paramètres, ils sont toujours bon, comme d'habitude, même si l'air ambiant du terra à perdu 1 à 2 degrés. J'ai aussi remarqué qu'il avait le ventre rosé sur toute la longueur.. Je sais que c'est un signe annonciateur d'une future mue (il mue tous les 2 mois, la dernière remonte à 1 mois), dernières selles datent de moins d'une semaine..

Vos lumières ? Salut

Mdr il a 14 mois ! Alala j'ai toujours su que mon fils était en avance, mais là

Mais il faut pas une femelle dans la pièce au moins pour qu'il sorte ses éperons ? Où ça peut arriver sans raison ? De plus il a le ventre tout rosé..

14 mois , si il fait minimum 800g , s est possible . surtout a cette periode .
pour le ventre rose et si il est lover au point chaud , il prépare une mue

arrête de lui faire les yeux doux .

avis perso

Les éperons chez les regius sont présent chez les mâles autant que chez les femelles et ceux dès leur naissance.

La ventrale rosée est annonciateur de mue à 99% , je ne met pas le 100% car le 1% restant peut être symptomatique .

14 mois, 569gr à la dernière pesée.

Pour ce qui est du ventre rosé, je sais que c'est annonciateur de mue, le truc c'est que sa dernière mue remonte à il y a un mois, et qu'il mue tous les deux mois, c'est pour ça que je le précisé dans le message initial, au cas où qu'ils puissent aussi avoir le ventre rosé, vis à vis de tout ce qui est lié à leurs sexualité de près comme de loin...

Ok merci Wedjeur, je ne m'inquiète pas à ce sujet, juste j'étais surprise de voir ses éperons pour la première fois, alors intriguée j'ai décidé de poster sur le forum.
Et d'après toi, il n'y a donc pas d'explications au fait qu'ils soient sorti hier ?

Merci à tous pour vos réponses

AlissaPierre a écrit:

Et d'après toi, il n'y a donc pas d'explications au fait qu'ils soient sorti hier ?

Qu'entend tu par sorti ? Car présent & visible, ils le sont de la naissance à leur mort . Sauf si tu ne les avaient jamais vue même quand ta bêtes était juv d'où ta surprise .

Pff en gros tu me dis, que ça a toujours était visible à l'oeil nu. Et que j'ai rien vu, j'ai honte, je suis dégoûtée même de m'être aperçue que je peux voir ses éperons la comme ça depuis que je l'ai, alors que je passe mon temps à le regarder de fond en comble et que j'avais rien vu avant

Voilà ce que je vois actuellement sur mon spécimen
http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/42/10/nouvea10.gif

Pis j'y pense à chaque mue, je contrôle des points stratégiques, dont le niveau du cloaque, et je les avais jamais vu. Comment je suis dégoûtée.

Arrête s'est pas la mort Razz . L'observation fait partie de notre passion Wink

Le pire aurait été de pas poser de question et de ne pas faire de recherche . Il n'y a pas de questions bêtes.
Maintenant tu parle de mue , il faut savoir qu'il s'agit d'une zone sensible d'accumulation de mue .

Oh si, je suis vraiment dégoûtée :/
Ben maintenant je ferais encore plus attention .
Pour ce qui est de la mue, quand tu dis une zone sensible d'accumulation de mue. Tu veux dire que des morceaux restent plus facilement là qu'ailleurs ? Si c'est ça, la zone du cloaque est parfaitement lisse et n'a aucun reste, je viens d'allé vérifier . Je contrôle vraiment bien à chaque fois après chaque mue, alors j'aurais étais abattue d'en découvrir là sur ce, je vais prendre rdv chez l'ophtalmologiste . Merci pour tes explications .

Oui, étant comme de petites griffes, des petits morceaux de mue peuvent restés accrochés dessus, un peu comme les griffes des chats sur un pull en laine ...

Désolé de venir poser la question sur ton sujet AlissaPierre mais c'est le même thème
Est-ce que les femelles disposent aussi d'éperons ?
Car j'ai vu ceux de ma "femelle" dernièrement ..

Wedjeur a écrit:
Les éperons chez les regius sont présent chez les mâles autant que chez les femelles et ceux dès leur naissance.

La ventrale rosée est annonciateur de mue à 99% , je ne met pas le 100% car le 1% restant peut être symptomatique .

cela a était dit plus haut .

Bon il à mué avec deux semaines d'avance, avec une cabane qui commence à être serrée pour lui, malgré tout il y fait toujours ses mues à l'intérieur, plus un rat d'un poids supérieur à d'habitude, donné quelques jours plus tôt ! Mue lamentable... Il à juste réussi à enlever un petit morceau sur la tête, donc ce soir je lui ai fais prendre un bain ! Je ressors contente tout de même de cette première mue foirée, car j'ai pu le voir tout retirer dans son bain pour la toute première fois! Un spectacle magnifique !!! (J'ai filmé tout ça, je met les liens des vidéos plus tard dans la soirée).