Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakurai

Chauffer avec un seul câble chauffant.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pantherophis guttatus d'un an et un regius de 3 mois que j'aimerais mettre dans des boites de rangements adaptées à leur taille, le tout chauffé par un seul câble chauffant. Le problème est que je n'arrive pas à monter au dessus de 26°C. J'ai pourtant un câble de 100w sur 10m de câble.

Pouvez-vous m'aider pour chauffer tout ça svp ? Merci.

Pourquoi tiens tu a ne mettre qu'un seul câble chauffant ? Les température de maintenance de ces 2 espèces sont différentes. Cette méthode n'est possible que si tu a des terrarium de même taille et que tu cherches à obtenir les mêmes paramètres, autrement il te faudra 2 systèmes de chauffage, et 2 thermostats.

Je voudrais faire serpenter le cable chauffant différemment de façon à ce qu'il y ai plus de passage sur le regius que sur l'elaphe.

Oula, ben il va falloir être soigneux dans le calibrage, et tester le système pendant plusieurs jours pour s'assurer que tu atteints bien les bonnes températures... Ça me semble délicat ! Et surtout, je crains que le fait de mettre moins de câble du côté de ton gutt ne fasse que réduire la surface du point chaud, mais pas la température, à moins que tu n'espace plus les boucles de ce côté... Bref, ça ne va pas être simple !

Pour le fait que tu ne montes pas au delà de 26° pour le moment je ne sais pas, ton câble est thermostaté ou il tourne à "plein régime" à l'heure actuelle ??

J'avais pensé faire ça car j'ai vu quelqu'un dans une vidéo le faire. Il avait un regius juvénile, 2 pantherophis sub adulte et 1 adulte.

Le tout dans 3 boites de tailles différentes, le tout chauffé avec un seul cable.

J'ai as dit impossible, j'ai dit que le calibrage ne serait pas aisé, et qu'il te faudrait plusieurs jours de test pour obtenir le bon résultat

Mais du coup, ça n'élucide pas la question des 26° atteints, et sans les infos que je t'ai demandée juste au dessus, je ne vais pas pouvoir t'aider à cibler le problème.

Le câble est bien thermostaté avec le thermostat Lucky Reptile Thermo Control PRO II.

Mais niveau qualité j'ai pas l'impression que ce soit le top...

Comme l'a indiqué Smaug, regarde dans un premier temps si ton thermostat régule ou si tourne plein pot tous le temps.

J'ai essayé de mettre le câble scotché sur un grand carton, avec la boite posée dessus.

Je suis actuellement à 35 degrés. Je me suis dis que ça venait peut-être de mon étagère.

Elle a des "trous" un peu comme celle-là, mais encore plus espacés.

Spoiler:

C'est possible en effet que ton étagère provoque une déperdition de chaleur... Par contre le carton je déconseille ! Si ton thermostat s'emballe et que ton câble se mets à sur chauffer, brasier assuré :/
Opte plutôt pour du polystyrène, c'est un très bon isolant et sa tolérera mieux la surchauffe.

Je viens d'arrêter car je monte à 38 degrés maintenant.

Une idée pour arriver à avoir 2 températures différentes (une à 30 et une à 32) ?