Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

La (petite) collection de Papireque (2)

Messages recommandés

On attends toujours les photos de ton petit varanus pilbarensis ! Comment se passe son acclimatation, quel caractère as t'il ?? 

Je sais il faudrait vraiment que je fasse des photos et que je les poste.
Il manque le varan, l'uroplatus, le coxi, le scinque, quelques ciliatus, les repros de l'année... Bref, la loose!

Pour le varan, l'acclimatation se passe pas mal.
On y va progressivement pour ne pas le brusquer, et que la confiance s'installe tranquillement. Il mange très bien, est super curieux et assez speed.

Perso j'adore. Je pense même vendre mon couple de spilota, voir mon viridis pour me faire une de place pour accueuillir un autre spécimen.

Hâte de voir le coxi aussi, je trouve cette espèce magnifique ! (Un projet futur Wink ).

Super si tout ce passe bien avec le varan ! Si tu envisages d'en prendre d'autres, tu pourras les élever ensemble dans un grand terra, ou terra séparé ?

Je ne suis pas trop lézard (question contrainte en fait) mais tu me donnes envie avec ta bestiole !

Je n'étais pas plus lézard que ca non plus, cest pendant mon stage cdc que je suis tombé sous le charme, tout particulièrement des varans, certains iguanides, ou crocos!

Le coxi c'est super cool, assez speed, un peu trouillard donc mordeur, mais magnifique et intéressant.

Pour les varans, j'aimerai à terme avoir deux terras aux dimensions suffisantesour deux couples. Un pour un couple de pilbarensis, un pour un couple de macrei ou beccari.

On verra bien.
Des que je suis un peu plus dispo, je pense la semaine prochaine, je fais des photos, et prends le temps de revenir vers à qui je dois écrire...
Wink

Super, j'attends tout ça avec impatience ! En parlant du cdc... Tu ne nous a pas fait ton retour sur ton stage non plus si mes souvenir sont bons  (stage que j'envisage de faire un jour, même sans projet de passer mon cdc, juste pour ma culture personnelle !)

Pour les lézards, quel qu'ils soient, je me poserais la question plus tard : j'ai plusieurs années devant moi, et quelques projets serpents en priorité d'ici là (je prends mon temps) mais c'est sur qu'un petit varan me tenterais bien quand même a terme !

Pour le coxi, je ne m'inquiète pas pour le côté speed, trouillard, mordeur, de toute façon vu le format de la bête, il pourra y aller Wink . Mon objectif est de faire le plus varié possible en terme de comportement, taille, origine, couleur, etc, afin d'avoir un maximum de chose à observer et à découvrir. Toutes les espèces qui pourront changer de ce que j'ai déjà pu avoir seront des candidat potentiel pour mes acquisitions suivante  . Alors tant mieux si le coxi me sort un peu de mes habitudes !

Tous les varans ne sont pas soumis au CDC.
A ma connaissance, il n'y a pas de vaccins à faire non plus.
Wink

c cvrai qu ils sont beaux pour moi ca serait le varanus macraei je trouve qu il y a un peu du velociraptor (un peu au niveau de la tete et ce bleu aussi)avis perso.
il mesure combien ?et son installation mesure combien?

Aïe, il est soumis, désolée pour toi Patoux
Les lézards de plus de 1m sont soumis au CDC, et le macraei mesure... De 1m à 1m10. C'est un peu les glandes je trouve
Sinon pour répondre à ta question son terra sera un 150/150/200 pour un couple
(Si l'allure te plait, ses cousins Varanus prasinus et beccarii ont sensiblement la même et de sont pas soumis )

Dans un look très proche de macrei, sans le bleu, mais non soumis au CDC, tu as le beccari.
Par contre, attention aux griffes et aux morsures, on est sur du varan très speed, qui plus est peu infliger de belles blessures. Leur salive est tellement chargée de bactéries que les œdèmes sont fréquents et impressionnants.

j envisage vraiment de passer le cdc en 2016 c est en projet .
je suis aller voir ses cousins ils sont tres beaux .on dirait des mini varans excellent, pour la taille du terra ?

Pour les 3 espèces, pour un adulte, le mini, à mon avis, est 1,2 mètre de long x 70cm de large x 1,2 mètres de haut.

Le CDC, c'est bien de vouloir le passer, mais renseigne toi bien, cela représente du temps, de l'argent et des contraintes.
Peut être le beccari te procurerait autant de plaisir sans autant de soucis.
Wink

Désolé pour le délai... Vite sur au téléphone, mais quelques photos quand même des quelques manquants :
Coxi

Mon Scinque à langue bleu

Le pilbarensis

Le petit teju

Notre Uroplatus

Les ciliatus qui ont rejoint notre mâle fire ( on a des pontes mais aucune n'arrive à terme, je ne comprends pas pourquoi...)

Quelques petits geckos leopard de l'élevage ou nouveaux nés de cette année

Mes femelles boulengeri et prasinus grandissent et seront prêtés en 2016!

Et l'évolution de ma Biak qui avance bien

Manquent les naissances de l'année en Em, en gutts, les régies sont toujours en incubateurs et les ciliatusciliatus n'arrivent jamais à terme comme expluqué plus haut.
Si je trouve du temps je complèterai, ainsi qu'avec des photos des terras.

Désolé pour les photos qui sortent à l'envers, j'ai fait mon message depuis l'iPhone, et impossible pour le moment de les mettre dans le bon sens... Je passerai par un ordi pour vous mettre ça à l'endroit, en attendant de plus jolis clichés.
Je m'aperçois d'ailleurs grâce à une photo que le,petit gecko hypo n'avait pas correctement terminée sa mus (patte gauche et doigt à droite).

Pour les photos a l'envers, sur ton Iphone tu fais modifier, retourner, tu enregistres, et tu refaits modifier, retourner pour les remettre à l'endroit et tu ré enregistre. Ensuite en les repostant elle se s'afficheront a l'endroit Wink .

Quelle petite collection...... Superbe , on a joué avec mes filles a trouver. Le lézard merci des photos, j avoue que le varan et le scinque me botte mais les boulengerie la c est la claque merci j imagine que maintenait cette espèces il faut de l'expérience

Pour les boulengeri c'est assez simple en réalité.
Il faut juste ne pas stresser, et avoir une pièce qui ne chauffe pas trop!
Pour ma part, les terras des gonyo ou des rhyncho ne sont pas chauffés du coup... Le thermostat se déclenchait quasiment jamais, et provoquait des pics de températures non souhaitées, donc plus simple ainsi!
Si tu respectes les paramètres, ça roule tout seul.

Pour l'Uroplatus, j'avoue qu'il est un sacré roi du camouflage!

Pour ce qui est du partage, c'est avec plaisir, encore désolé pour cette qualité médiocre des clichés, pris lors du ménage des terras qui plus est, donc pas top pour l'arrière plan, et avec des photos ) l'envers pour finir de bien faire les choses!
... la loose!

Je n'ai pas eut le temps de regarder les photos dans le détail hier soir, je commente donc aujourd'hui .

Le coxi... ça me conforte encore un peu plus dans mon idée de m'en prendre un, un de ces jours... c'est vraiment une espèce magnifique, j'adore !! Tu peux nous en dire un peu plus sur ton spécimen ? (Age, Taille/Poids, depuis combien temps tu l'as, taille de proies, rythme de nourrissage...)

Enfin les photos du pilbarensis, que j'attendais avec impatience. Joli petit !

J'aime beaucoup les photos de l'uroplatus aussi, joli camouflage, la nature et quand même rudement bien faite !

ta piece reptile fait combien de metre carre?
pour acceuillir autant de betes elle doit etre enorme

Super comme cheptel
Très sympa les photos du varan et du teju! On en voit pas souvent

Merci.
Pour la pièce à reptile, elle faisait 5,5 m2, puis a commencé à déborder dans le bureau, une des salles de bains (plus fraîche, pour les rhacos ou coxi, puis dans le salon pour le grand terras de crlissance du teju.

Mais comme le contrat de base était "les reptiles dans une pièce dédiée" je lance la construction d'une pièce annexe à la maison de 18m2, qui servira de pièce d'élevage, pour mon CDC et surtout AOE !

Le plan va arriver mais c'est relativement simple.
Un rectangle de 7m x 3,5m.
Une partie qui servira d'abri de jardin, une autre plus grande qui sera pour l'élevage.
Juste un évier et des terras!
Plus si possible un petit enclos (avec trappe d'accès??) pour que le petit teju puisse rentrer ou sortir quand il sera plus grand, ce serait top !

j ai déjà vu chez une personne ,qu elle avait mi un tube qui traverse le mur pour faire une sorti .

C'est un peu ce à quoi je pense, mais pas en tube, afin de permettre à la mémère (ou au pépère, on sait pas encore vraiment) de bien s'accrocher pour passer.
Le tout devant être isolé pour ne pas perdre trop d'énergie.

tu nous fera partager l'évolution des travaux ?

cela peut être très utile pour les tortues , lézards , etc ...

j aime beaucoup cette idée .

je ne savais pas que tu avait de l uroplatus quelle chance !!!

Les travaux ne débuteront qu'une fois le permis de construire obtenu, en gros, travaux cet hiver...
... Ça va cailler sévère!

Smaug a écrit:
Je n'ai pas eut le temps de regarder les photos dans le détail hier soir, je commente donc aujourd'hui .

Le coxi... ça me conforte encore un peu plus dans mon idée de m'en prendre un, un de ces jours... c'est vraiment une espèce magnifique, j'adore !! Tu peux nous en dire un peu plus sur ton spécimen ? (Age, Taille/Poids, depuis combien temps tu l'as, taille de proies, rythme de nourrissage...)

Désolé de ne répondre que maintenant à tes questions.
Ce petit est de 2014, il a de ce fait un an.
Il mesure environ 30 cm, et ne pèse quasiment rien!
Il est nourri comme pour la plupart de nos serpents tous les 15 jours environ. Actuellement de deux rosés à chaque repas.
Nous lui proposerons bientôt un blanchon.
J'ai eu ce petit en janvier 2015, à la FT.

Dans les moins bonne nouvelles, un défaut d'installation a provoqué une montée de températures dans le bac de notre uroplatus d'un an.
Nous avons trouvé un bac à 33°C le soir en rentrant.
Autant vous dire que le petit n'a pas survécu, malheureusement. Nous sommes dégoûtes de la perte de cette pure beauté pour une raison aussi c*n.
Comme quoi, le chaud est pire que le froid!

Voici quelques photos des petites nouvelles. Ça manquait un peu de femelles chez nous, on a corrigé ça.

Femelle ciliatus 2014

Femelle regius black pastel 2015

Femelle butterpin 2015

Femelle ivory 2015

Voilà pour les News.

pour les avoir vu , je peut dire que tu a choisi de très joli bêtes .
je suis un grand fan du black pastel . j

mais la butterpin est d une beauté comme j ai rarement vu . elle est MAGNIFIQUE .

de beau projet a venir . Wink

Merci Damien.
Il me reste plus qu'à être patient (3 ans mini) et ça va être plus que sympa je pense.

Très belles bêtes !
Le Black pastel me faisait de l'œil aussi, mais j'avais déjà quelques bestioles à récupérer

Maintenant que vous m'avez expliqué comment faire avec Damien, ça devrait aller tout seul.
Encore merci.

Merci,

pourtant grand nombre d'elles sont faites au Aïe Phone et donc de qualité moyenne...
Il faudra vraiment que je prenne le temps de refaire de beaux clichés, mais c'est chiant car obligé de les redimensionner 2 fois sinon trop lourd et ça passe pas!

J'adore ton Tégu. J'en veux un pareil. Razz

L'Uroplatus est vraiment un maitre du camouflage. Je ne n'avais pas su qu'il y avait une bestiole à trouver dans la photo, je crois que je ne l'aurais pas remarqué !