Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch01

conseil pour un boa

Messages recommandés

Bonjour, c est question la c'est bien de se les poser avant. As tu recherche la fiche d'élevage? Utilise la fonction recherche, tu y trouveras un paquet de sujet sur le boa Salut

Tu décales au vendredi ou au samedi, il ne va pas mourir d'attendre 2 jours de plus.

Un serpent ça ne se manipule pas pour le plaisir, mais uniquement en cas de besoin/contrôle.

Pour le reste, je te renvoie aux fiches d'élevage.

Si vraiment tu veux le manipuler par plaisir, en plus du moment ou tu le nourris le samedi, tu peux le manipuler le mercredi par exemple. Ça te fais deux manipulations par semaine, ça va, moi c'est ce que je fais avec les miens et ils se portent très bien!

Je fais comme Enjoy, manipulé une fois 3 minutes même pas avant le repas, et une autre fois toujours trois minutes à peine 4 jours après le repas.

Sinon au début quand je venais d'avoir ma bête il était manipulé uniquement pour le repas et même pas 1 minutes.

J'ai commencé les 2 manipulations par semaine, au bout de 6 mois je pense.

Pour le substrat, tu peux prendre les copeaux de hêtre, si la réponse ne te convient pas, il y a un post traitant ce sujet.

Pour le terra minimum 2 cachettes, une au point chaud et une au point froid, une bassine d'eau dans laquelle il peut s'y baigner (placée au point froid) des branches oui, tu peux lui en mettre, et fournir en feuillages etc... Il n'en sera que plus à l' "aise".

Manipulation (2 à 3 minutes) avant le repas aussi pour ma part.
Et de temps en temps (hors repas) quand ça me prends