Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EnjoyTheSpider

Question sur la croissance de mon Python Regius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà y a quand même une question qui me travaille depuis un moment, je n'ai eu qu'un avi, celui de l'éleveur chez qui je me fournis en rongeurs. Il est de très bon conseils mais je voulais avoir votre avi aussi car je sais que vous vous y connaissez vraiment bien et j'ai confiance en votre jugement.

Je rééxplique:

J'ai acheté mon Python Régius dans une grande animalerie ou les vendeurs n'y connaissaient clairement rien! Ils m'ont dit (sans trop savoir sans doute) que le Python avait à priori 1 an.

Mais c'est en rencontrant mon éleveur qu'il m'a dit que pour lui, mon Python était sans doute deux fois plus agé et qu'à cause des conditions dans lesquelles il avait été élevé jusqu'alors, probablement du farming intence, il avait pas bien grandis.

Donc aujourd'hui mon Python aurait deux ans et demi et il ne fait que 85 cm environ.

Est ce vraiment possible? Que pensez vous de cette histoire? Mon Python va t il grandir un jour?

À coté de ça, je précise qu'il mange assez mal, malgré le fait que les conditions de maintient que j'ai soient très bonne. Il n'a fait que deux mues depuis 7 mois que je l'ai. Il ne fait que 1 ou 2 repas par mois en moyenne et je le trouve ultra craintif à coté de mon BCI.

Bref, je suis inquiet. Merci de vos avis et vos conseils. Si vous avez des questions n'hésitez pas je déveloperai certains points!

Salut,

Alors qu'on me corrige si je dis des conneries, je ne connais absolument rien à la croissance, mais pour moi, s'il a bien 2ans, il est donc déjà adulte, et ne grandira pas plus.. Comme toi aujourd'hui tes adulte tu grandis plus.. Je pense que c'est le même fonctionnement, car s'il continuait de grandir, avec les années qu'il lui reste à vivre.. Tu te retrouverais avec un python de 5m de long . Et quand il te parle de farming intense, c'est à mon avis la raison.

Et bien faux !
Un serpent grandi toute sa vie, bien sur, la croissance devient très lente arrivée à un certain âge (à partir de 2 à 5 ans environ selon les espèces je dirais)

Après, impossible de deviner l'âge de ton serpent, et si il a en effet un retard de croissance, il n'est pas gagné qu'il le rattrape, mais il va continuer de grandir, tranquillement, à son rythme. Même si il ne sera peut être jamais grand (pour l'espèce) ça ne lui pausera pas de souci de santé tu n'as pas de soucis à te faire Wink

Pour les repas, un regius peut faire des "jeûnes improvisés" de 6 à 9 mois sans perte de poids significative, si le tien mange une à 2 fois par mois, c'est déjà pas si mal ! Et il est normal qu'il soit plus farouche que ton BCI, les regius sont sujet au stress, c'est dans leur nature (même si comme toujours il existe des exception !).

C'est pas grave merci à toutes les deux!

Mais bon, tu me parlais de perte de poids, moi je le trouve un peut maigrelet, on lui sens bien la colone et les cotes! Un peut trop à mon gout!

La première mue qu'il m'a fait était bien, par contre la seconde était catastrophique, j'ai du presque tout lui enlever moi même.

Là je le nourri aujourd'hui, il a pas mangé depuis deux semaines, j'espère qu'il aura faim!!

Je vous tiens au courant!

Si quelqu'un a d'autres infos... hésitez pas!

Il ne STOPE pas sa croissance, celle ci s'adapte à son apport en nourriture, elle peut donc avoir été ralentie si il n'a pas été suffisamment nourri pendant un certain temps.