Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

python et lapin ???

Messages recommandés

Niveaux hygiène il y a mieux. Après il y aura en permanence l'odeur de proies près de ton serpent, tu risque de te faire mordre plus facilement.
En tous cas, une grande partie de mes morsures on été lors de nourrissage.

Je sais pas, ça dépend sans doute des spécimens. J'ai eu longtemps des souris domestiques dans la même pièce que celle de mes serpents, et je n'ai jamais constaté de différence. Il y a sans doute aussi une forme d'habituation qui se fait, habituation à l'odeur permanente d'une proie qui fait qu'ils ne réagissent pas tant que tu ne leur fous pas la proie sous le nez.

En tout cas moi je n'ai pas eu à déplorer de morsures, ni d'attaques ou de positions d'attaques.

Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal, quand on peut faire autrement... (personnellement, j'avais mes souris avant d'avoir mes serpents, donc j'allais pas les bazarder).

J'ai également un lapin qui vit dans la pièce voisine de celle où j'ai installé mon serpent et sincèrement, l'arrivé du lapin n'a pas modifié le comportement calme et placide de mon morélia. Après il faut être très méticuleux concernant l'hygiène (bien désinfecter les mains à chaque fois avec solution hydroalccolique) et pas de soucis.