Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gim8469

câble ou tapis chauffant

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!
Je viens de faire l'acquisition d'un exo terra de 90*45*60 dans lequel je devrais intégrer un python regius et j'hésite encore beaucoup concernant le type de chauffage a savoir cordon ou tapis chauffant .
Vu les dimensions du terra que me conseillez vous ? quelle taille et quelle puissance
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je suis plus pour le tapis aussi, pour ces raisons que j'ai évoquées dans un autre post :

Smaug a écrit:
Moi les cordons, perso je ne suis pas fan pour des raisons de sécurité. Ça chauffe plus fort qu'un tapis, si il entre en contact avec le verre il peut l'éclater, le risque de brûlure et de défaillance est plus important et si il n'est pas installé correctement si deux portion du câbles sont en contact par exemple, c'est la surchauffe assurée, voir un départ d'incendie ...

Bon, je vais un peu loin quand même, je grossis le trait mais ça s'est déjà vu. Après si il est correctement installé et couplé à un thermostat, ce genre de problème ne sont pas censé se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec un tapis de 30/30 je parviendrais a avoir 30/32 degrés au point chaud malgres l'epaisseur du substrat ou il faut un tapis plus grand (avec un thermostat bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 par 30 ça ne fait pas un tiers du terra, il te faudrait quelque chose de l'ordre de 30 par 45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il te faudrai plus grand pour atteindre environ 1/3 du terra, mais ça ne signifie pas que tu ne pourra pas atteindre 30/32°C. J'ai fait le test avec plusieurs taille de tapis et la température obtenue est quasi identique, mais c'est la surface et le volume chauffé qui sera différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question? J'ai un terrarium 120x55x60 pour mes deux
Pantherophis Guttatus butter et ghost et j'envie mettre une tapis chauffant de 60x29 est ce que c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas trop mal comme dimensions pour ton tapis, à la limite, un tout petit peu plus grand mais je chipote.

par contre, 2 serpents dans un terra...
Mais ça tu le sais déjà n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, biensur. ça fait 6 mois que ils ensembles sans problemes le terra est prope les serpents aussi et tout vai bien merci comme meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...