Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Philodryas aestiva

Messages recommandés

Une nouvelle espèce présente dans mon élevage depuis quelques mois, Philodryas aestiva. Un mâle venant de l'Uruguay.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique J'ADORE

Tu peux nous en dire un peu plus ? Comportement, taille, type de venin, .....

Merci du partage en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... C'est un Philodryas donc ça vit en Amérique du sud (Uruguay, Paraguay, Brésil, Argentine...).
La taille est approximativement 110/120 cm adulte donc cela reste un petit serpent.
De mœurs semi arboricole, assez rapide et agile, c'est un de seuls Philodryas qui essaye d'impressioner en ouvrant la gueule. mais bon son venin n'est pas bien dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce petit mâle est de plus en plus à l'aise en captivité. Très actif dans son terra, il s'enfile maintenant 2 rosés de rats par semaine. De temps en temps je propose également des blanchons de souris qui lui plaisent également.

Il y a eu d'énormes progrès depuis son ancien propriétaire qui ne pouvait lui donner à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!!
Et superbes clichés, merci.

C'est un peu la course, j'ai toujours pas eu le temps de revenir vers toi en MP.
Semaine prochaine en congés (en formation CDC) je devrai avoir un peu de temps, j'espère pour t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du mâle plus récentes...














Et j'ai réussi à dégoter une femelle ! La miss est arrivée il y a quelques jours ! Enfin, la miss... Un terme pas forcément justifié car elle est née en 2006, donc je l'ai appelé "Grandma" au final ! C'est pas le troisième âge mais elle n'est plus toute jeune !  Donc je vais essayer une repro très vite...

le comportement est radicalement différent du celui du mâle. En grande partie parce que cette femelle est NC. Extrêmement curieuse, toujours attirée parce que je peux faire à proximité de son terrarium. Elle n'hésites pas à attaquer en revanche, contrairement au mâle qui lui préfère fuir.
Cela à aussi ses avantages car elle a déjà pris son premier repas il y a 2 jours.

Sinon elle est bien plus grande que mon mâle et sa livrée est légèrement différente. Le mâle a des écailles vertes pures, la femelle a des écailles parfois mouchetées de points noirs, bleus...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos, comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire .

Super pour la femelle, j'espère que ton projet aboutiras rapidement mais je ne m'en fait pas trop pour toi. Et en effet, on voit bien le mouchetage sur les écailles de la miss, c'est sympa aussi comme livrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de magnifique photos . merci pour se partage .
dommage de pas les voir dans le concours de valy . pfiou

le mâle est vraiment très joli , je kif la couleur de ses yeux .
la femelle aussi , mais on y vois plus de malice dans ses yeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!
l’œil blanc de la femelle et le marron du mâle dimorphisme sexuel ou juste comme chez l'humain ça dépend des serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil de la femelle n'est pas vraiment blanc. C'est sûrement sur la photo uniquement. Et celui du mâle est orange Wink Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dimorphisme sexuel non.

Merci pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...