Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guttus111

Boa constrictor sabogae

Messages recommandés

Hop, apres son debut de quarantaine, je la présente enfin, ma femelle Boa constrictor sabogae.

Actuellement, elle fait 1 petit mètre 20  pour un kilo environ (je ne l'ai jamais pesée) et elle vient tout juste de sortir de mue.
Je suis juste impressioné par ses changements de couleurs en fonction de l'heure, de l'eclairage.
Elle va bientot integrer son terra, avec mes autres betes, d'ici quelques semaines si la fin de sa quarantaine (dans une autre piece chez moi) se passe bien.
Son install est toute simple, une boite de quarantaine ( 80/45/60 de mémoire), deux cachettes, un tapis en dessous, tout ca geré par un tcp2.
Et c'est une sacrée goinfre!!!
Place aux tofs:

Un peu apres l'arrivée:

Aujourd'hui:

A+

Oups l'alerte mail n'a pas fonctionné

Oui c'est une des femelles de la ferme, un male c'est dans mes projets (surement un de souche bonny) mais pas pour tout de suite Wink

Merci a tous!

Quelques "petites" modifications faites dans le terra, dont l'ajout de plante.
J'ai essayé de coller au milieu naturel en trouvant que des genres de plantes qu'on trouve au panama( Asplenium, Dracaena, Aphelandra meme si je suis pas sur pour la dernière^^), j'ai pas poussé jusqu'a Saboga car j'ai rien trouvé!
Tadaam!

Cote gauche:

Coté droit:

Et l'occupante:

A+

Très sympa ton terra. C'est cool de réfléchir aux plantes présentent potentiellement dans le biotope de ton serpent.
J'aimerai m'y mettre sérieusement un jour et en faire de même, ça donne envié de faire des photos.

Oui, pour moi c'etait une "demarche" logique, un prolongement de celle qui m'a fait cherché un boa pure souche!
J'aime beaucoup mes nouvelles plantes, j'ai trouvzé mon vendeur

Superbe, j'adore la vidéo. Merci du partage au stade adulte, ça donnera quoi en taille et poids?

C'est du substrat naturel que tu utilises?
Si oui, lequel, et n'as-tu pas peur des bestioles qu'il pourrait contenir?
Merci de tes réponses, car cela m'intéresse au plus haut point étant donné que mon serpent consomme pas mal de substrat, et le "snake bedding" ce n'est pas donné!
Donc je cherche une alternative moins chère et joli à regarder, comme ton substrat.

Merci! Adulte je pense qu'elle devrait oscillier entre 1 m 60 et 1 m80 et je n'ai aucune idee du poids!
Merci pour le terra biobizzard!
Oui, c'est du substrat naturel (tourbe blonde). Franchement je n'ai jamais vu de bebete dedans!
C'est super cool, je nourris tout mes serpents la dessus et je n'ai jamais eu de soucis, et je paye mes sacs de 70 litres 10 euros je crois

C'est clair que c'est avantageux . Tu l'achetes sur quel site ton substrat ? Ou quel magasin ?

Les tous premiers sacs je les ai achetés sur le site hobbyreptiles, mais ils étaient vieux ( de couleur foncée) à 11€, et là je les achète dans une animalerie à 17€ pour 26,4L.