Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Chauffage Caméléon

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'vais enfin avoir mon couple de Furcifer, j'commence donc à chercher plus en détail le matos dont j'aurais besoin, j'voulais donc savoir ce que vous me conseillez pour chauffer ma bestiole comme il se doit au meilleur prix possible, parce que les ampoules à 40 euros... Razz

Merci, bonne journée !

Salut!

Desolé mais 40€ ce n'est qu'une partie de ce que tu vas devoir investir dans la chauffage.... Effectivement tu vas devoir apporter une source de chaleur 30-35°C et une source d'UV et pour un tout en un de qualité il y a solar raptor. Une 80w autoballastée est suffisante, il te faudra aussi une cloche type exoterra XL, le tout fixé IMPERATIVEMENT à l'exterieur du flexarium. Wink

Et tout ça en double, car ton couple devra IMPERATIVEMENT être séparé!

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà trouvé deux Flexas sur Ebay à très bon prix, j'espérais pouvoir avoir de même pour le système de chauffage D:

Les Solar Raptor durent combien de temps ? Il faut les changer une fois par mois ou tous les ans ? Razz

Et est ce que les Néons UVB peuvent faire office de chauffage ? J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.reptiligne.fr/1667-neon-solar-raptor-24w-t5.html

Les solars raptor durent un an, une ampoule autoballasté de 80w coute 42€ chez mikareptiles. Un neon ne fait pas du tout chauffage.

Chez qui tu prends ton couple? Quel âge? Quel taille de flex tu as trouvé sur ebay?

Trop grand pour des petits de 4 mois. Commence avec des terras de 40x40x60. Si l'eleveur est bien celui que je pense, il est serieux

L'hygrometrie ne doit pas etre trop haute et pourtant il faut que les feuilles soit souvent mouillée, un des interets de maintenir en flex, car sinon ce serait trop humide en terra fermé

Ahah Razz Dans une semaine et deux max ce sera bon ! Tu auras des photos. C'est promis :3.

Quoi comme magasin ? :o Les ampoules ont les mêmes propriétés ? *-* *-* *-*

J'ai trop hâte de voir ça !!!! j'aimerai bien avoir cette petite bête !!! c'est tellement beau !!!

Les lampe rouge sont pas mal utilisé en agriculture pour les elevage de poules, lapins, etc... Meme pour les chiens en chenil Wink

Oui, mais ça conviendrait à des camés ?

D'ailleurs, pour les flexas, il est vrai que les insectes font des trous dans le nylon ?

Non, ça ne convient pas aux camés. Jamais eu le cas d'insectes qui fint des trous dans le nylon

Merci de tenir compte du message suivant :

Smaug a écrit:
Edit Smaug : Merci de te présenter dans la section appropriée avant de poster. Wink

Les infrarouges ne conviennent pas aux camés car elles ne diffusent pas d'UV et au passage ne donnent pas de belles couleurs au lezards. Et quand on voit les couleurs que peuvent sortir les pardas, ç'est bien dommage de s'en passer...

Il est aussi très important de souligner que les Lézards associent la lumière à la chaleur. Il ne perçoivent pas la lumière rouge (infrarouge). Donc pour la stimulation des lézards héliophile il est bien plus adapté d'utilisé des sources de chaleur qui émettent de la lumière.

Et en effet sans parler des couleurs, car sous une ampoule infrarouge les couleurs ne seront peu ou pas visibles.