Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ziinaa26

Boa qui tombe ..

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Alors voila , ma femelle boa na rien d'autre a faire que d'escalader son terrarium jusqu'à ne plus avoir de point d'appui et tombe de tout en haut , pesant plus de 4kg sa fais quand même un sacré bruit lorsqu'elle chute
Est ce que ce comportement est normal ?
Ma femelle boa ne risque t'elle pas de se blesser ?
Car comme je vous est dis , sa fais un sacré bouquant !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci car cela m'inquiétais un peu quand même ... Quand je la voyais faire je me dépêchais d'ouvrir le terra pour que je puisse la remettre au sol mais quand cest en pleine nuit et que le bruit te reveil il est deja trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tombe de haut ?
Elle tombe den glissant contre la vitre ?

Les serpents sont constitués de plusieurs dizaine de côtes, en cas de grosse chute, ça peut devenir dangereux... Combien de hauteur il y a quand elle tombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'elle tombe d'une quarantaine de centimètre au minimum
Defois oui cest en glissant contre la vitre mais souvent non , elle essay de monter sur le petit rebort en haut du terra mais au bout d'un moment elle na plus d'appui et elle tombe , sa peut arriver qu'elle le fasse une dizaine de fois dans la meme journée ..
Des fois quand elle tombe elle se prend la vitre ou alord la tete contre les parois du terrarium , sa m'inquiétais un peu Jai pas envie que sa la rende folle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'elle peut se blesser à force, elle va grandir... Bref, essaie de mettre une déco genre grande branche ou autre pour la retenir...
Son terra est assez grande pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je pense qu'il est asser grand , c'est un 150*60*60
Et elle fais approximativement 1m60
Je pensais que les juvéniles seulement avais des tendance arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça depend des serpents... Ça reste un serpent semi-arbo donc bon...
Bah cale des branches en dessous, qu'elle tombe moins haut... Car à force, elle va ptête se péter des côtes (même si la douleur est moindre que chez les humains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot je vais devoir mettre une épaisseur de mousse tout autour sur la paroie du terra xomme sa elle sera en sécurité
Bon serieusement oui je vais faire sa , merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chutes dans le terra sont courantes... Cela arrive plus particulièrement lorsque le serpent n'a pas de bonnes prises pour grimper et se maintenir.

Ce type de chutes présentent un risque réel pour le serpent. Bien que ces derniers ne soient pas de cristal, il n'ont pas grand chose pour se protéger d'un chute... Ils tombe directement sur les côtes ou pire sur la colonne. La tête peut également heurter le décore.
Plus le serpent est lourd, et plus l'impacte est violente.

J'ai eu le cas d'une femelle Boa adulte qui présentait un relief sur trois côtes à la palpation... Je l'ai amené chez mon véto, et à la radio nous avons vu trois côtes qui avaient été fracturées et le relief n'était autre que la soudure des fractures.

J'ai tout de suite compris comment elle s'était fait cela... Chutes sur le bol d'eau juste en dessous de là où elle grimpait. J'ai demandé au véto si elle avait souffert. Il m'a dit que oui, plus encore lors des repas qui ont suivi, imposant un mouvement des cotes fracturées, mais que les serpents (comme beaucoup d'animaux) n'expriment pas leur souffrance de manière très explicite.

Depuis, je place le bol d'eau au fond du terra, là ou les grimpeurs ne tombent pas... et je laisse le devant libre de tout obstacle.

Pour les arboricoles ou les semi-arboricole, je place des branches solides pour qu'ils privilégient se type de support avec prise complète et fiable.
Et enfin, lorsque je check mes animaux, je les fais glisser entre mes doigts afin de détecter un éventuel amalgame que ce soit le long des côtes ou de la colonne. Cela m'a déjà permis de dépister a temps, un amalgame de sperme dans le fourreau d'une poche hémipénienne, un kyste bénin près de la colonne, une fracture d'épineuse dorsale sur un spécimen lors de l'achat (dommage pour le vendeur qui pensait que je ne verrai rien).
C'est surtout à ça que doivent servir les manipulations, cela peut faire la différence entre une longue vie pour votre serpent, ou une mort prématurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snake House pour ces détails qui paraissent sile mais tellement important, le bol dans une zone ou les escaladeurs ne peuvent aller, conseils simple mais terriblement important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans plusieurs bouquins j'ai lu que si... Dans tous les cas, qui dit chute dit chute... C'est pas anodin comme mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon je vais refixer une aération a l'intérieur de terra pour éviter justement qu'elle monte sur ce fameux rebord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi aussi ça m'étonnait, parce que c'est vrai que parfois t'entends un gros "boum", c'est un peu inquiétant quoi, mais il m'a dit que non fallait pas s'inquiéter, alors soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...