Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome271

Erreur de débutant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donné a manger à mon gutt dimanche. Il n'avait pas l'air affamé contrairement aux autres fois ou il se jette quasiment sur la bouffe mais il a mangé quand même. Depuis qques jours, il ne sortait plus beaucoup. Il y avait donc des signes de mue surtout que je l'ai depuis un bon mois.

Hier matin, je me lève et je vois une mue. 1ère mue à la maison, très émuvant
Je ne l'avais pas trouvé terne, ni même ses yeux, c'est pour ça que je lui ai donné à mangé. En fait, je me rend compte que je ne le connaissais pas assez (cela fait 5 semaines que je l'ai). Je ferais attention la prochaine fois. Il y avait effectivement des signes de mue évidentes.

Il est redevenu 'normal', il ressort régulièrement, bouge, change de cachettes, bref comme avant.

Y a t il encore des risques maintenant ? et en fait, quels sont les risques qu'il mange en période de mue ?

Salut à toi, le risque c'est que quand il mue, il utilise beaucoup d'énergie et pour manger aussi donc l'énergie de la mue plus l'énergie de la digestion, ça ne fait pas bon ménage et finira par régurgiter.
J'espère avoir répondu à ta question.

Comme c'est mignon

Le risque aussi est de stresser ton serpent inutilement en le manipulant et en lui proposant une proie alors qu'il se sent vulnérable. Tu peux donc le voir refuser sa proie, la régurgiter comme l'a dit ZiadSnake, ou rater sa mue. Après, si il a mangé malgré tout, et que sa mue s'est bien dérouler et qu'elle est entière (bien vérifier au niveau de la queue, du cloaque et des yeux) tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Au moins, tu le saura pour la prochaine fois Wink

Ouf. Merci pour vos réponses. En fait, j'ai eu de la chance que tout se passe bien quand même.
Oui VDB Wink mais faire des conneries avec des êtres vivants, ca me fait mal au coeur. Tout est bien qui finit bien.

tu n'as pas fais une "grosse erreur" si il n'avait pas été capable de manger il n'aurait pas accepté sa proie. Même mon glouton qui mange tout ce qui passe à déjà refuser une proie en période de mue.

ZiadSnake a écrit:
Salut à toi, le risque c'est que quand il mue, il utilise beaucoup d'énergie et pour manger aussi donc l'énergie de la mue plus l'énergie de la digestion, ça ne fait pas bon ménage et finira par régurgiter.
J'espère avoir répondu à ta question.

j'en est vue nourrire au vivant pendant des période de mue plus dangereux encore :O