Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli

Messages recommandés

Salut !
Alors moi, avant même de répondre a tes questions, j'ai 2 éléments qui me perturbe dans ton projet :

Premièrement (si ce sont tes premiers serpents) tu as 15 ans, et tu comptes attaquer direct avec 4 serpents, de deux espèces différentes ?? Prends ton temps, commence par un serpent, ou un couple a la limite, et attends de t'être fait la main et de connaitre tes bêtes et les espèce avant de te lancer dans un second projet.

Deuxième point : tu prévois un terrarium par couple ? On recommande (TRES FORTEMENT) de maintenir un serpent par terrarium (en dehors des périodes de reproductions bien sur). Plus encore si tu comptes prendre des couples juvéniles du même age : le risque est grand de déclencher une reproduction trop précoce pour les femelles qui peut en souffrir, voir ne pas y survivre ! (D'autres raisons de maintenir ses serpents séparément sont développées dans des sujets que tu devrais facilement trouver en tapant "cohabitation" dans l'outil de recherche du forum)

Pour répondre au moins a l'une de tes questions, il ne faut pas une, mais plusieurs cachette PAR spécimen (au minimum une au point chaud et une au point froid).

Prends ton temps, mieux vaux mener correctement un projet a la fois que de s'éparpiller et de faire des erreurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 4 terras ça coute cher; d'ailleurs, la terrariophilie est une passion qui coute cher ! c'est un intérêt supplémentaire au fait de prendre son temps, cela permet aussi d'étalé les dépense, et de prévoir les installation adéquat.

Comme je t'ai dis, il y a d'autre raisons de séparer ses serpents, pour un meilleur suivit, et pour évité le risque de cannibalisme (intentionnel ou non !) pour parler de situation dramatique.

Qui plus est, si tu prends 4 serpents d'un coup, tu ne pourras pas faire de quarantaine, si l'un de tes serpent est porteur de parasites ou de maladie, c'est tout tes spécimens qui seront inévitablement atteint.

Mène tes projets a bien un par un, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, et la patience et l'une des grande qualité de tout terrariophile qui se respecte Wink

J'ajouterais que même séparés en 2, a moins d'être TRES bien fournis en décors et en cachettes, tes terrariums sont bien trop grand pour accueillir des serpents juvéniles.

Comme les terrariums, les cachettes doivent être adaptées a la taille des individus au fur et a mesure de leur croissance.

Par contre, pour ce qui est de la lumière si ta pièce est bien éclairée (attention, ne pas mettre pour autant un terrarium à la lumière directe du soleil ce qui provoquerais un dangereux effet de serre) la lumière n'est pas indispensable pour les espèces que tu cites, même si personnellement chacun de mes terrarium sera équipé d'un néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton budget va dépendre d'énormément d'élément, du type de matériel que tu achète, de si tu compte réaliser ou acheter tes terrariums, de la manière dont tu compte les décorer, etc...

Tu peux parfaitement démarrer en équipant des boite en plastique percée (pour l'aération) adaptées a la tailles des juvénile, ton installation sera à moindre cout, mais tu devras faire des frais un an plus tard. cela reste malgré tout préférable plutot que d'installer tes serpents dans un terrarium définitif, trop spacieux pour une acclimatation optimale et ne permettant pas une hygiène rigoureuse au court de la quarantaine... Quoi qu'il en soit, certaine sommes seront irréductibles, l'investissement dans un système de chauffage et un bon thermostat équipé du mode jour/nuit est selon moi indispensable, et un thermostat entre 40 et 90 € en moyenne selon les marques.

Pour des terrariums dans les dimensions cités, je conseillerais de partir sur une construction en OSB3 de 18mm d'épaisseur, ce qui aura un coût non négligeable !

En résumé, tu pourras facilement débuter avec un budget bien inférieur à 1000€, mais tu auras des frais qui viendrons s'ajouter a ce budget de départ au bout de quelques mois, voir un an ou deux au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, c'est pas faux, je suis resté sur le "quand tout vas bien"
On n'est pas non plus a l’abri d'un thermostat ou d'un chauffage qui lâche, d'une vitre qui se brise etc... soit dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai passer mon permis moto, pensez vous qu'une S1000RR débridée sera suffisamment sympa pour un débutant, ou dois je la préparer?


Un peu de patience et d'humilité, ça part un peu mal ton histoire.
Prends sérieusement en compte les conseils précédemment donnés, ils te seront précieux si tu veux réussir.

PS: ces conseils sont applicables ans de nombreux cas dans la vie. Wink
PS2: ce post n'est pas une attaque, juste une raillerie pour que tu comprennes ce que les autres te conseillent. C'est pour ta réussite, pas pour te freiner dans tes projets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!
Tu seras plus serein pour commencer, et rien ne t'empêche d'arriver à ce projet plus ou moins rapidement en fonction de tes facilites à tenir les bons paramètres, et à t'occuper de ta bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...