Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake741

Mange sans attaquer

Messages recommandés

Salut ! Je vais peut être passer pour un boulet, mais quand je nourri mon gutt juvénile il n'attaque pas et ne  fait pas de constriction. Il "sent" la proie pendant bien 5 minutes, il la mord et après commence à la manger.
Et ce depuis que je l'ai acquis il y a un mois. Es-ce que c'est normal ? Merci de vos réponses

moi le mien été pareil étant tout jeune et un jour il a radicalement changer de comportement apres un long jeune et maintenant il attrape direct et fait de belle constriction sur ses proies!!

Ca arrive oui, certains le font toute leur vie, d'autres d'un coup se mettent à changer et à faire de nouveau des constrictions.. J'ai eu un lampro qui n'a jamais fait de constriction de sa vie, et une gutt qui du jour au lendemain a carrément arrêté d'en faire.. Ca arrive très souvent, temps qu'ils bouffent, tout va bien!

Bon bah ça va si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ! Et oui par contre elle mange très bien.

Mon petit gutt n'attaquait pas non plus.
Je m'étais renseignée et cela arrive.
Du moment qu'il mange et mue bien, pas de soucis à se faire.

Peut-être en secouant légèrement la proie quand il commence à prendre la tete ! Ça pourrait peut-être lui faire faire une constriction !!!

Mon BCI juv au début n'attaquait pas et ne faisait pas de constriction.... mais il mangeait !! Maintenant cela a changé (même si c'est long avant qu'il n'attaque, d'où mes crampes à la main !!!) mais la constriction n'est pas "obligatoire"' !! après on peut, au fil du temps, avoir le privilège d'en voir une ! (ou pas !)

Ce que tu peux faire aussi, c'est lorsqu'il attrape la proie, la "bouger" légèrement avec ta pince, sans que ça lui fasse peur, pour qu'il revienne à la constriction, petit à petit, si vraiment tu es frustré pas ça ! mais si ça le "bloke" et qu'il ne se nourrisse pas car cela le perturbe, laisse tomber ! Il mange c'est le principal !

C'est sur que j'aimerais en voir une, mais bon c'est vrai que du moment qu'elle mange c'est le principal. Et je compte avoir d'autres serpents par la suite alors j'aurais l'occasion d'en voir quand même.

Le plus frustrant c'est quand tu proposes un rat et que tu galères à lui donner, tellement tu en as des crampes à la main à cause de la pince à nourrissage, et qu'au final ton snake n'en a rien à faire et que le rat finit à la poubelle !!!!