Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil60500

serpent insecte

Messages recommandés

Bonjour
Voila j'avez une petite question j'ai vue a mon animalerie il vendez de gros criqué vivant es que je pourait en donner a mon serpent ?

si tu pose ce genre de question c'est que tu t'est VACHEMENT bien renseigner avant d'acheter ton serpent!!

je le nourrie déjà au rose je voulez juste savoir si c'est possible .c'est un elaphe est je doute qu'a l’état naturel un juv trouve tout les semaine des rosé de sourie.

C'est rare qu'un serpent accepte du criquet cest tres rare mais possible pour les juv mais sur une courte durée , vaut mieux de la rosée de souris ...

Ça leur arrive certainement de manger un peu de tout et n'importe quoi dans la nature car évidemment qu'ils n'ont pas leur petit rosé adapté à leur taille qui les attend chaque semaine.

Mais d'une : on nourrit 10 fois de trop en captivité, et de deux dans la nature les proies "de secours" sont surtout des volatiles (oiseaux, chauve-souris, poussins lorsqu'ils traînent près des habitations), des lézards, ou encore des amphibiens, pas des insectes...

J'ai échangé avec un éleveur qui donne des insectes à pas mal de ses colubridés, essentiellement en phase de croissance.
Il alterne avec des rongeurs, en privilégiant neanmoins la nutrition avec ces mammifères.
Il me dit à ce jour n'avoir constaté aucune carence ni anomalie comportementale. De mémoire ce sont des grillons ou crickets qu'il me dit proposé, et retire les pattes arrières.

Je n'ai personnellement pas tenté l'experience, et ne pense pas le faire. L'essentiel necessaire à une bonne santé pour une gutt se trouve dans un rongeur. Je ne suis pas sûr que les insectes, par leur apport élevé en protéines, ou avec leurs exosquelettes, soient bénéfiques ou ne serait ce qu'utile a nos reptiles en captivité.

Ceci étant dit, j'ai apprécié discuter avec cette personne car son raisonnement et sa mise en œuvre represente un certain effort. J'aimerai le recroiser un jour ou l'autre au détour d'une bourse pour savoir si les choses vont toujours aussi bien...