Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pjdu15

Mes snakes!

Messages recommandés

Je parle beaucoup, je parle beaucoup, mais j'ai jamais fait de post pour montrer en photos mes reptiles!

Lampropeltis Triangulum Stuarti

Pantherophis Guttatus (mâle classique, femelle amélanistique)

Orthriophis Taeniura Friesei (alias l'agrapheuse! A elle seule, elle m'a mordu plus de fois que tous mes serpents réunis!)

Boa Constrictor Imperator Colombiens (juv et mon adulte qui doit maintenant faire les 3 mètres, dernière mesure 2m80 pour 30kilos!)

Lampropeltis Getula Splendida (le petit dernier!)

BONUS: Vipère Aspic que j'avais attrapé dans ma cours pour la relâcher plus loin près d'une habitation en ruine, ayant un cousin qui depuis qu'il sait marcher, attrape tout ce qui bouge...

Merci les mecs VDB et Alissa! J'ai la chance de vivre en Auvergne et où l'on rencontre des vipères aspic aux couleurs magnifiques (rouges, grises), quelque fois des vipères péliades mais c'est plus rare, des couleuvres vertes et jaunes, des couleuvres à collier.. Les sorties en été sont superbes! Oui pas mal de différentes espèces! Je suis sur quelques projets mais en colubridés cette fois!

Merci pour vos commentaires! Oui vraiment jolie la vipère, celles qui sont de couleur un peu rouge comme celle là, j'adore.. D'accord VDB, mais je n'attrape jamais les serpents dans la nature par plaisir, là c'était uniquement (et d'ailleurs la lois nous en donne le droit dans ce cas précis) pour éloigner la vipère de ma propriété..

Quand j'avais 13 / 14 ans par contre les couleuvres à collier j'en ai attrapé un beau paquet près du barrage il y en avait énormément, des couleuvres vertes et jaunes également, mais j'étais un peu trouillard ne m'étant encore jamais fait mordre, alors elles arrivaient vite à calmer mes ardeurs celles là vu leur caractère

Et quand maintenant je retourne aux mêmes endroits, en 7 ans il a du s'en passer des choses, les serpents sont devenus très rares.. Je peux marcher le long du barrage à n'importe quelle heure de l'été, j'en croiserai peut être une seule, et encore si j'ai de la chance.. Si je veux voir des serpents dans la nature, le meilleur moyen c'est se promener le long d'une voie ferrée, mais par contre c'est à 90% des vipères!

Pierre c'était pas par plaisir mais par la curiosité Wink
Je profiter comme militaire en opérations et missions a chercher des serpents exotique, venimeux et des grand taille.
Pas par le plaisir mais parce que j'aime les serpents Wink

J'ai pas eu tellement l'occasion de bouger dans des pays où je pourrai voir des espèces intéressantes mais ce serai sympa. Sinon j'ai eu des nouvelles pour le serpent noir des pins, j'ai contacté Exotic Factory et le mec se renseigne il pense pouvoir m'en avoir!

Puis il faudra que je vois avec madame qui veut un boa!

Elle a de bons goûts, puis il me semble que son anniversaire approche, et étant donné que je suis l'homme idéal si tu vois ce que je veux dire.. Razz

Quelle femme parfaite.. Tu en profiteras pour faire la vaisselle, le ménage, et me décapsuler une bière avant que j'arrive. Merci d'avance! :p

Au final les hommes ce n'est pas si différent des serpents, il suffit de leur donner à manger (de la viande) et de nettoyer de temps en temps leur habitat, et ils sont heureux !
Ça doit être pour ça que j'en ai pris un... (de serpent !) Razz