Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard_amt

Question pantherophis guttatus !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà suite à mon projet qui viens à terme, je vais bientôt acquerir mon premier pantherophis guttatus juvénile !

Juste quelques questions. Mon terra fait 80x60x60. Je sais que c'est un peu gros pour un juvénile, c'est pour cela que j'ai acheté un boîte en plastique que j'ai soigneusement perforé sur deux côté opposé et sur le couvercle pour faire les aérations. La boîte en question fait 40x33x17.

Est ce qu'elle fait une bonne taille ? Est ce convenable ?

(En sachant que la boîte servira de quarantaine le temps qu'il grandisse un peu.)
Combien de temps serait idéal pour une quarantaine avant de le mettre définitivement dans son terra ?

Merci de vos futur réponses !
Bonne soirée a vous !

tu as mis ton sujet dans la mauvaise session .
pour répondre à ta question ta boite est suffisamment grande pour une quarantaine .

Une quarantaine, c'est 3 à 6 mois. Dans ton cas, il s'agit d'un premier serpent, il ne risque donc pas de contaminer tes autres bêtes, l'idée sera surtout de t'assurer que ton animal est en bonne santé, et non de prévenir une épidémie. De ce fait, et uniquement dans le cas d'un premier reptile, tu peux faire une quarantaine plus courte, d'un ou deux mois, principalement pour t'assurer que ton petit protéger a des selles normales et n'est pas porteur d'acariens Wink

Je suis d'accord avec smaug vu que c'est ton premier serpent 1 mois serait suffisant mais vu que ton terra est assez grand pour un juv tu pourra laisser ton serpent quelques mois avant de le mettre en terra surtout qu'un pantherophis juvenile est vraiment petit