Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valanthe

Meilleurs isolant contre les vibrations

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, bonne année à tous !!!

J'ai une petite question. J'emménage avec quelqu'un, qui déjà n'est pas très fan de reptiles, voir qui en a peur... Mais il a compris que mes Loulou, je ne les ai pas accueillis sur un coup de tête, donc ils me suivent là où je m'installe. C'est déjà ça... Par contre, Monsieur écoute de la musique avec pal mal de basses, il y a des enceintes partout dans la maison. Je passe les détails de l'emménagement, mais pour agrandir la maison, nous faisons aménager les combles. Pour gagner en place et parce que ça peut être vraiment très sympa niveau esthétique, on pensait intégrer les terra dans les parties basses. Mais la question, c'est comment isoler les terra des vibrations. Il y en aura moins qu'au rez-de chaussée, ce serait plutôt de temps en temps, pour des "soirées musicales". Connaissez-vous des matériaux qui sont de bons isolants à ce niveau ? Ou des conseils en tout cas pour leur installation.

J'espère avoir été assez claire Wink

Merci

Hello,
Pour ma part, j'ai mis le terra sur un gros tapis bleu de sport bien rembourré mais pour tes grosses vibrations de basses, j'ai peur que ta bête soit stressée. Ils ressentent tellement les vibrations. le mieux, c'est que tu coupes les câbles des enceintes de monsieur. Mais tu dis pas que c'est toi hein

Ah ouais pas bête !!! Je vais me munir d'une bonne pince coupante Wink.
Sérieusement le coup des tapis ça doit être pas mal en effet, même pour l'isolation thermique d'ailleurs. Et c'est le problème, je trouve beaucoup d'isolant phonique ou thermique, mais en ce qui concerne les vibrations... Je suis bredouillé dans mes recherches

Des tapis antivibrations, ça existe, mais alors ou trouver ça (et à quel prix surtout ! )...
Je vais me renseigner !!

Salut !

Tu ne pourra pas supprimer les vibrations ou alors il va falloir chercher dans les matériaux antisismique ou dans les matériaux ferroviaire lol
En revanche tu peux grandement les atténuer avec des matériaux tel que des plaques de lièges par exemple, c'est un très bon isolant acoustique et pour les vibrations, mais il existe bon nombre d'autres materiaux de ce type Wink

On m'a aussi parlé d'un système d'installation. En gros mettre le terra sur "pilotis". Plus on diminuerait la surface de contact, moins il y aurait de vibrations. Donc je me dis qu'en mettant les terra sur des pieds qui reposent sur des matériaux à peu près antivibrations genre liège ou tapis de gym, ça pourrait le faire. Qu'en pensez-vous ?

Une solution a pas chère les plaques anti vibrations pour machines a laver ds les magasine de bricolage