Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Littlehily38

6 rats, 3 femmelles, 3 mâles

Messages recommandés

Ce ne sont pas mes rats, je fais passer une annonce.

NDLA a écrit:
C'EST TRES URGENT !

Nous avons actuellement plusieurs rats mâles et femelles à faire adopter rapidement...
De graves soucis financiers nous empêche de leur offrir la belle vie que nous leur souhaitions.
Comme nous souhaitons malgré tout qu'ils soient heureux, nous cherchons des adoptants...
Ce qui nous est relativement difficile car nous nous sommes énormément attaché à ces rats !
Nous aurions bien aimé en garder, mais comme il est difficile de faire un choix parmi eux, et que nous ne pouvons pas tous les garder, nous préférons leur offrir une belle vie chez des gens qui aurons du temps pour eux... Et surtout les moyens...

Tout d'abord les femelles :

Rose :
Bientôt une année, husky, elle est devenu toute blanche (contrairement à la photo).
Sauf erreur, elle a les yeux rubis (reflets rouges sans être rouge)

Nani, la soeur de rose :
Hooded noire, elle a aussi bientôt une année.

Nooka :
Hooded topaze (je crois) aux yeux rouge.
Elle doit avoir près de 9 mois...

Les petits mâles :

Moody :
Hooded bleu, a un peu moins d'un an.

Bliss :
Bleu, il a un peu plus d'un an.

Sirius :
Hooded agouti.
Il a un peu moins de six mois.

Ils sont tous très câlins et restent sur l'épaule.
Ils adorent les gratouilles et sont gourmand comme tout.
Ils ne sont pas agressifs et ne mordent pas (sauf si vos doigts sentent la nourritures ou que vous les surprenez à travers les barreau de la cage).
Mais même nous, avec l'habitude, ils ne nous mordent pas à travers les barreaux. Surtout pas Bliss qui est vraiment une bonne pâte.

Bliss nous a été confié par une femme qui s'en est allé vivre au Maroc et qui ne pouvait plus s'en occuper.
Il a eu du mal à s'habituer à nous mais nous avons prit le temps et il est enfin bien, c'est une des raisons qui nous donne du mal à nous en séparer !

Sirius nous a été donné par une amie qui pensait avoir adopté trois femelle et qui s'est retrouvé avec ce mâle sans cage pour le séparer.
Il est très peureux. Pas avec les gens, il se laisse prendre et adore les câlin, mais sursaute sitôt qu'il y a un bruit ou que l'ont fait un mouvement trop brusque.

Nooka était destinée à être mangée par des serpents dans une animalerie où elle tenait à 5 dans une "cage" de repro/labo pour souris...

Rose et sa soeur Nani, ainsi que Moody, sont nos premières adoptions de rat...
Ils sont vraiment bien sociabilisés et adorable avec tout le monde !

Les mâles ne vivent pas ensembles car ensembles, ils se battent jusqu'au sang.
Les femelles, elles, vivent ensemble, mais Nooka peut facilement être séparées si c'est pour la faire vivre avec d'autre, elle s'acclimate facilement.
Rose et Nani sont, elles, inséparables !!!

Autant ça me fait mal au coeur de devoir m'en séparer, autant je pense qu'il leur faut une plus belle vie que celles qu'ils mènent actuellement !
Merci d'avance pour eux si vous êtes intéressés !

je precise pour avoir vu le post d'origine sur rescue que les loulous sont en suisse