Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's Scales 2015

Messages recommandés

Bon jcontinues mon monologue avec des photos d'hier de mon mâle récemment arrivé, corallus hortulanus, qui a mué :

Et pour montrer qu'il n'est pas une agrafeuse :

Et pour finir, ma bestiole spécial halloween
Mymy, qui est entre deux colorations, le bleu des juvs sur ses papattes et le vert + violet/rouge qui commence déjà à venir sur son corps :

Houla, je ne suis a pas à jour moi !!

Sympa les photos spécial Halloween !
Les corrallus sont toujours aussi magnifique, bien que ça soit trop dommage que ça ne garde pas ce regard de fou que j'aime temps chez les juvéniles !

Et pour ton quizz.... Euuuuuh... Un serpent ? Razz

Mdr pourtant il y a peu de mouvements en ce moment les entrées depuis juin c'est mes deux hortu adulte et 3 situla lol
Bah comme tout le monde n'aime pas les mymy, ça fait un prétexte pour poster quand même
Roooh il a un regard de dingue le mâle quand même je disais à mon chéri hier, on dirait un peu l'oeil de sauron

Alors ouais c'est bien un serpent lol c'est même un serpent d'Amérique du Sud si ça peut aider

Superbes cliches, comme d'habitude.
Quelle est l'espèce de Mymy?
Elle est superbe.
J'aime bien la photo de la dent, ça rappelle qu'il vaut mieux être doux dans la manipulation.

Merci Razz

Mymy est une avicularia versicolor =) Merci pour elle, j'entends plus souvent "quelle horreur" plutôt "qu'elle est belle"
Ah oui surtout avec ce genre de bêbêtes le mâle m'a justement tapé les doigts hier (le pov, je l'épluchais parce sa mue était bloquée donc ça se pardonnes) j'ai eu mal toute la journée à une articulation qu'il a traversé avec une de ses dents

Ouch ! Ça doit picoter !!
Ben moi tu sais que je la trouve très belle ta mymy !!!
Et oui, ils sont super beaux ces yeux, mais quand je disais regard de dingue, je pensais à leur yeux complètement disproportionnés par rapport à la taille de leur tête . Mais c'est vrai que ça fait un ti peu "œil de Sauron" !

Les Situla son mignon aussi, c'est une espèce que j'aime bien, qui fera peut être partie de mon cheptel un jour, même si ce n'est pas prévu pour tout de suite...

Ouais ça piques un peu mais c'est un mâle seulement, il est beaucoup plus petit que la miss (jl'ai pas encore pesé lui d'ailleurs --" ) qui a donné cette dent lol
Vii
Ah bah les bébés sont toujours plus mignons lol mais si tout va bien ils vont m'en faire des bébés aux nyeux exhorbités j'attends juste que la femelle refasse une mue pour les mettre en présence avec un micro cyclage =) (la suite ce sera dans la section repro =) )

C'est mignon mais quand ça veut pas manger "" ma lignée : au mort direct, niquel ; le mâle, au vivant mais il a au moins pris un repas et la déformée ... deux refus au vivant, faut que je tentes le semi gavage :/ Je comptes sur elle, avec elle je peux former 3 couples non consanguins sinon j'aurais encore un mâle seul --"

Ah ben oui, quand ça veut pas manger.... Je suis en plein dedans avec mon dernier arrivant .

Bah encore, je sais que les situlas c'es parfois super chiants, j'ai mon 2nd mâle qui mange qu'au vivant et ça a été galère même pour lui en faire manger au départ, mais pour cte femelle, comme elle est pas démarrée + déformée, ça me fait un peu flipper, qu'elle ne manges pas et qu'elle finisses par en crever :/

Et mon quizz ? :p

J'ai pas d'idée pour le quizz !! C'est un colubridé je suppose ?
Édit : en fait ça peut tout aussi bien être du boidé....

Et non, colubridés j'ai arrêté, il me reste mes situlas, heterodons, erythrolamprus et nerodia. Wink

C'est du boïdé =) c'est assez fréquent (hors france), peu apprécié, d'un genre que je possèdes déjà =)

(avec ça c'est trop facile lol)

Bah alors ? On y était presque pour le quizz =)

En attendant, petit repas de Mymy :

Prête à l'attaque :

Attrapé! (On voit particulièrement bien l'un de ses crochets planté dans le grillon) :

Retour dans la toile (avec un bon regard de psychopathe) :

Dégustation :

J'adore la photo avec le regard de psychopathe
Très belle mymy

Moi j'ai vu tout ce petit monde (ou presque) !!
Merci pour la petite visite guidée, c'était bien sympa. Je maintiens mon coup de cœur sur les hortu qui sont vraiment superbes, et ta brong ! Pas déçue d'avoir fait la route (même si on n'a pas pu rester longtemps du coup...).

Et les derniers arrivent d'ici quelques minutes =D donc photos toute Wink

Pas de quoi bah pt être une prochaine fois Wink

Avec plaisir, le jour ou je craquerais pour un casse croûte
Pis bon, mon chéri est déçu de ne pas avoir eut le temps de passer par Bouillon donc on trouveras bien une occasion de revenir Wink .
Cool, hâte de voir les petits derniers !

Ouais, j'en ai plein de dispos des casse croute
Ca vient ça vient j'attends impatiemment

Et les voilà !!!!

Trio d'epicrates maurus nc 2008 !

Mâle :

Une des femelles :

Le trio :

Deux mois que j'ai craqué dessus et que jles attendais
Et le mâle a directement sauté sur les femelles =D

Ils avaient déjà commencé les accouplements chez les samirants =) ils ont toujours vécu ensemble en plus

PFFFIOUU!!!
Ce cheptel de fou que tu as  
Je suis novice en terrario, mais tu as vraiment des spécimens magnifiques!

En revanche maîtika pfiou  je pourrais pas^^

Ce serai sympa que tu mette quelques photos des tes installations Wink

Romain.

Merci Salut

Je suis arachnophobe de base, sur certaines sp ca ne passe pas, mais les couleurs sont tellement sympa que j ai souhaite en acquerir une. De toute facon ca ne se manipule pas.

Niveau instals j ai commencé un sujet avec ma batterie de 120, mais j ai récemment revendu des terras de marque (et en ai toujours en vente) afin de faire deux batteries de 90 et deux de 60. Donc pour le moment ma piece c est le bordel, y a dla bestiole en fauna le temps de fabriquer.

Anat, femelle zamenis situla

Hamarkhis, femelle chilabothrus striatus striatus

Et pour changer un peu de mes espèces (ceux de mon homme) :

Natrix natrix femelle :

Natrix persa mâle :

Les Natrix n. sont très chouettes J'éprouve un grand plaisir à les observer in situ. Niveau maintien, comme cela se passe pour cette espèce ?

Je n'en ai qu'un Wink il refuse tout repas depuis début avril, là il est en hivernation, avec un peu de chance, il reprendra sa prise de nourriture au réveil et ça me permets de reproduire ses proies préférées (rats nus) en attendant. De plus avec le déménagement il n'a pas encore trouvé sa place, donc bientôt il sera dans un terra de 90 et aura la fin de son hivernation pour se faire à son nouvel habitat ( il était toujours en fauna de quarantaine, vu que c'est un wc j'ai fait une quarantaine d'un an ).

Pas de soucis, je donnerais des nouvelles (et des photos) seulement quand il se sera habitué à son nouveau terra et qu'il aura remangé plusieurs fois, je pense qu'il a besoin de pas mal de calme pour le moment donc minimum d'interaction.

Bon on termine l'année avec une mauvaise et une bonne nouvelle.

Dimanche dernier, ma chère Mymy m'a quitté
C'était un risque, la versicolor, c'est assez fragile ...
On ne sait absolument pas de quoi elle est morte.

Vu dans l'état où m'a mise son décès ( et oui, même si elle me faisait un peu peur je m'y étais beaucoup attachée à ma ptite mymy ... ), mon chéri m'a autorisé à reprendre une mygale.

Je vais donc repartir sur de la brachypelma smithi, plus résistante, plus commune, terrestre.
J'ai reservé une femelle d'environ 1 an et demi à un éleveur tchèque qu'on m'a recommandé, je la récupères à Hamm en Mars donc faudra être patient avant de la voir. ( Et ce sera dans le sujet "Aaren's Scales 2016" lol )

En attendant, j'ai commencé à préparer son terra :

Mix coco+sable, 3 cachettes, un plan surélevé avec une pente douce. Il manque toute la partie plantes (plantes grasses) qui viendront s'ajouter un peu plus tard.

Quelle triste nouvelle . Je suis désolée pour toi Aaren...
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec la prochaine ! Quelle est l'espérance de vie de ces espèces ?

Merci :/ ça arrive malheureusement ...
Moi aussi, je l'espère, pour ça que j'ai réservé une femelle d'un an et demi, il y a moins de risques déjà (et elle est sexée)
Pour de la versi femelle c'est presque 15-20 ans, la smithi c'est 25-30

Ah oui quand même... Effectivement, elle t'aura quitté beaucoup trop tôt... Elle était vraiment magnifique en plus !
Tu as déjà dès photo de la relève du coup ?