Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome271

Lampro

Messages recommandés

Bonjour,

S'il va bien, pourquoi lui donner des vitamines ? donc, non. Prends-tu de l'aspirine quand tu vas bien ? :-)
Il est déconseillé de donner 2 repas à la suite. Mieux vaut donner 1 plus gros que 2 petits. Pour savoir si tu peux passer à la taille supérieure, il faut qu'au maximum, la proie fasse 1.5 fois la taille du corps du serpent au milieu.
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
Bonjour,

S'il va bien, pourquoi lui donner des vitamines ? donc, non. Prends-tu de l'aspirine quand tu vas bien ? :-)
Il est déconseillé de donner 2 repas à la suite. Mieux vaut donner 1 plus gros que 2 petits. Pour savoir si tu peux passer à la taille supérieure, il faut qu'au maximum, la proie fasse 1.5 fois la taille du corps du serpent au milieu.
Voilou


Pour les vitamines je suis d'accord en revanche pour les proies je penses tout le contraire il vaut mieux deux plus petites a la suite que une plus grosse.

Attend un troisième avis sur le sujet pour être sur mais bon je me risquerais pas a lui donner une proie trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas moi qui le dit hein le fait de manger en une seule fois. Ce sont les experts Wink

Du coup, il va digérer pendant au moins 48H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiète pas niina il ne va pas explosé mais il faudra vraiment que tu le laisses tranquilou pendant 48h voir meme 72h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome27 a écrit:
C pas moi qui le dit hein le fait de manger en une seule fois. Ce sont les experts Wink

Du coup, il va digérer pendant au moins 48H


J'aimerais bien savoir qui sont t'es expert car sur l'ensemble du forum ici les plus expérimenté de nous te diront que la taille de la proie doit être égale à la circonférence la plus large du serpent et non pas être plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nourrissage chacun a sa petite habitude, ça m'arrive de donner deux ratons d'affilé ou un gros rat.. Je prend une feuille de papier journal assez grande que je pose dans le terra, je dépose deux rats décongelés dessus, le lendemain il y en a plus... Temps que les animaux sont en bonnes santés! J'essaie de tourner autour de 15 - 20% du poids du serpent par repas, mais cela engage que moi, chacun son avis sur la question après... Il y a que mon lampro qui ne veux pas manger si je n'agite pas la proie (il était nourri au vivant avant que je l'ai), mais progressivement il y viendra à sa feuille de papier journal, comme les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
jerome27 a écrit:
C pas moi qui le dit hein le fait de manger en une seule fois. Ce sont les experts Wink

Du coup, il va digérer pendant au moins 48H


J'aimerais bien savoir qui sont t'es expert car sur l'ensemble du forum ici les plus expérimenté de nous te diront que la taille de la proie doit être égale à la circonférence la plus large du serpent et non pas être plus grosse


Smaug pour ne citer qu'elle http://www.reptilouest.com/t10296-taille-de-la-proie?highlight=taille+proie
Ce n'est qu'un exemple sur ce forum mais j'ai vu cette info maintes et maintes fois. Attention, ce n'est pas forcément à faire tout le temps mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smaug a écrit:
Une fois la proie ingurgitée, ton serpent ne dois pas avoir un ventre trop proéminent, tu dois tout juste pouvoir deviner ou se situe la proie une fois qu'elle est dans l'estomac, sans que ça forme un bosse excessive.


je pense que dans le cas présent la proies est bien visible vu le temp qu'il à mis à gober le blanchon (1h30 ), je ne dis pas que ce n'est pas possible mais je pense juste qu'il n'est pas conseiller de donner trop gros c'est tout.

Après chacun fait comme il veut avec sa bébêtes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...