Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hedges

dasypeltis gansi

Messages recommandés

yo ! le dasypeltis gansi (serpent gobeur d’œuf) et un serpent magnifique et très rare en terrario, et j'ai très envie de m'en procuré un.

mais vu qu'il et rare les info sont limité, température hygro ok, terrarium ok, quarantaine et traitement des parasite ok, mais le problème et la nourriture sur plusieurs forum on dit qu'il faut des œuf fécondé et d'autre dise que non, que pour la conservation de c œuf on peu les mettre au frigo mais d'autre dise que non

mais la ou je n'est rien trouvé et sur la fréquence de nourrissage.. ??

merci de m'éclairé de vos lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les repas sont essentiellement pris à la période de repro des oiseaux. Cela signifie qu'ils mangent donc sur une période réduite, mais des œufs tous fécondés, donc plus riches en protéines.
Le défaut des œufs non fécondés se trouve essentiellement dans leur apport énergétique.
Pour m'intéresser à l'espèce depuis déjà quelques temps, nous envisageons avec mon épouse de démarrer avant d'acquérir celle ci un elevage de cailles. Nous espérons que les œufs seront de taille adaptée.
Par contre, certains éleveurs, qui apprécient de nourrir avec des œufs non fécondes nous disent également le faire pour attenter l'odeur des excréments. PERSO, je trouve ça complètement dingue de raisonner ainsi. Si ça pue, tant pis pour nous, on a qu'à pas élever cette espèce!
Pour la fréquence, je pense que proposer 2 ou 3 petits œufs dans un nid une fois par semaine ou tous les 15 jours doit pas être trop mal!
Je me dis que le serpent ne mangera plus s'il n'a plus faim, ou qu'il se goinfrera peut être au printemps / été pour ensuite jeûner toute la,saison fraîche.
Bref, il faudra tester!

En tout cas chouette idée que de t'intéresser à cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info ! tout le problème et la..! les œufs, ou trouver des œufs fécondé tout l'année, pour les stocké peu on les laisser o frigo pendant 3/4 mois ou o congélateur ?? ou alors fo t'il aller tout les semaine chez un éleveur si on en trouve un qui accepte de vendre des œuf fécondé

le mois prochain je pence commencer a faire le terra pour gansi Wink je ferais un nouveau poste pour que vous voyez l'avancer de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de prendre un trio de cailles?
C'est pas gros, ça mange tous les restes, c'est pas très contraignant et mimi en plus!

Pour le frigo, je ne pense pas que tu puisse garder les œufs si longtemps!!!
Et pour congeler des œufs, il faut séparer le blanc des jaunes, donc plus de coquilles, donc pas adapté au gansi.

Après, comme je te l'ai dit précédemment, les gansi dans la nature ne mangent pas toute l'année... Avec un peu d'observation et de réflexion, tu comprendras que leur alimentation est liée à la période de repro des oiseaux!

Bonne préparation de terra en attendant,
Et bonne journée.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dasypeltis est le serpent qui ma fait découvrir le forum

J'avais lu deux façon de procéder pour le nourrissage je ne sais plus trop ou (peut être sur la ferme trop qui en vendent)
- Soit tu le nourris avec un oeuf toutes les semaines tout au long de l'année.
- Ou alors si tu veux tenter de la repro il faut les nourrir un max au printemps (je n'ai pas le nombre exact d'oeuf à donner, il me semble que t'en qu'il mange tu continu à lui donner)

Le plus gros souci sont les juveniles ou il faut des œufs de mésange, perruche canaris ou autres très difficile a trouver si tu ne connais pas d'éléveur alentour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis aussi intéressé de tres près a cette espèce a un moment, j'avais même pris contact avec un éleveur , souvent le spécimen refuse tout simplement toute forme de nourriture hors période printemps/été, ensuite de placer quelques oeufs dans un nid artificielle durant cette période et reaprovisioner le nid durant toute la période et la méthode que cet éleveur avait choisie et qui me paraissait correct. Pour les petits tu peux aller sur des oeufs de mandarins par exemple, je mettais renseigné dans l'animalerie proche de chez moi et il pouvait m'en fournir gratuitement tellement ils en avaient donc a voir Wink

C'est une espèce vraiment sympa et un jour si je change de cap au niveau de mon élevage je me laisserai sans doute tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si tu as trouvé un éleveur ou ciblé une boutique qui en propose, appelles les pour connaître leur méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas mal se site !

et pour répondre a ta question papi, non je suis en appart pas propice pour un élevage de caille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...