Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pjdu15

Besoin d'infos sur du Morelia Bredli

Messages recommandés

Salut à tous, ça faisais un petit moment que je m'intéresse au complexe des Morelia Spilota, j'ai trouvé un mâle Bredli à bon prix, déjà adulte, il fait 2m20 et 4kg, sauf qu'il y a peu d'infos sur les Bredli sur le net! Beaucoup moins que pour les macdowelli, les spilota spilota etc.. Niveau maintenance, caractère, activité, intéressant en captivité?.. Dois-je faire attention aux morsures une fois adulte? J'ai l'habitude de serpents agressifs et des morsures mais j'ai entendu dire que les Morelia ont de bonnes dents, et je veux pas me faire retirer une dent planté dans l'avant bras où de me faire taper un nerf par manque d'inattention... Je sais que c'est pas du boa canin non plus mais je préfère demander plutôt que de ne pas tenir compte d'un soufflement ou d'une posture défensive en me fichant de me faire mordre!

Avant tout, qu'on s'entende bien (et que tout le monde s'y retrouve) : le Morelia bredli est une espèce, il n'est pas une sous espèce de Morelia spilota.

Pour ce qui est des informations que tu recherches, je suis loin d'être une experte du genre, j'ai pu lire que les Morelia bredli devenaient manipulables sans souci si ils avaient été habitué jeune, mais attends les retours de personnes qui en maintiennent Wink

Les bredli sont comme la plupart des morelias, patauds, posés, tranquilles... C'est pas le genre à taper sans prévenir.
Tu connais leur maintenance ?

Moi je t'aurai conseillé de te faire la main avec un juv pour voir ta bête grandir et être fier de ce qu'elle devient... Mais si tu veux start avec un adulte, tu auras déjà une bête relax et sûrement magnifique (je kiff leur gabarit)...

Faut un bon gros terra de genre 200/70/100 pour un couple adulte. Avec des grosses branche bien épaisses, voir même directement des plateformes en hauteur (les bredli sont massifs et grimpent moins à l'ange adulte, car il leur faut une place de choix tu vois...)

Si tu as d'autres questions Wink

Je n'ai jamais maintenu de Morelia, je me suis juste renseigné sur la maintenance des macdowelli, des spilota spilota.. C'est pour ça que je demandai si les Bredli se maintenaient de la même façon? Donc un grand terra, un peu de hauteur, de quoi grimper quand même et des températures comme celles préconisées pour les ssp de spilota? Smaug je savais pas que les Bredli étaient une espèce à part entière! Tu me l'apprends t'as bien fait de le préciser . J'ai des projets en vu avec les pythons tapis que je trouve magnifique, je garde mes BCI mais un Bredli me tente beaucoup, pourquoi pas lui trouver une femelle plus tard si l'espèce se révèle intéressante! C'est plutôt ce qu'on entend sur le net à propos de leurs dents qui me rebutaient un peu, on entend dire que c'est extrêmement douloureux, mais j'ai pas d'expérience avec ces espèces pour avoir ma propre idée..

Non c'est pas douloureux, mais ça reste étonnant car tu sens peu la morsure, mais après tu peux te taper un bel hématome Wink

Après, jamais testé la constriction mais ça ne doit pas être évident à gérer sur une bête de cette taille. Enfin, vaut mieux prévenir que guérir et pourquoi pas prévoir l'alcool à 70 à portée de mains au cas où