Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedok

3 mois sans muer

Messages recommandés

Bonjour,

C'est rempli d'inquiétude que je vous écris ce soir.
Le 15 septembre dernier, j’ai acquis une jeune elaphe de 13 mois maintenant. Depuis ces 4 mois de captivité chez moi elle a accepté tous ses repas.
Jusqu’ici tout va bien me direz-vous mais seulement voilà, à ma connaissance elle n’a muée qu’une seule fois le 26 octobre 2014  et depuis… rien

Soit 3 mois sans muer !!

Est-ce normal ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Pour info elle mesure environ 75cm mais je n’ai pas les moins de la pesé actuellement

Chaque serpent mue à son rythme, si elle mange et bouge dans son terra pas de quoi stressé.
Ca ne devrait pas tardé, attend encore un mois ou deux .

mmh ok
désolé de stressé plus que mon serpent mais sur internet les gens parlent beaucoup d'une mue tous les mois (plus ou moins selon les individus) là 3 mois me paraissais long
merci de me rassurer

Une mue par mois, c'est une indication ( et une indication seulement ) pour des individus très jeunes, hors le tien à déjà plus d'un an. Avec le temps, les serpents grandissent de moins en moins, ce qui explique pourquoi les mues s'espacent. Rien d'étonnant donc à ce qu'un spécimen adulte ne fasse que 3 mues dans l'année. Tu n'as pas à t'inquiéter Wink

C'est pas inquietant il peux ne pas muer pendant plusieurs mois puis muer plusieurs fois en une courte periode