Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

mue

Messages recommandés

Salut !

Alors tout d'abord, sache que l'opacité des yeux chez un serpent n'annonce pas le démarrage de la mue : le phénomène de mue débute avant cela par un ternissement général des couleur de ton serpent. Ensuite seulement les yeux s'opacifient pour une durée de quelques jours. Après ce laps de temps, les yeux redeviendront normaux. Cela n'est pas le signe que la mue s'est achevée (inutile de retourner le terra à la recherche de la chaussette ! ) d'ailleurs, on s'aperçoit que les couleurs du serpent sont toujours ternes, il faudra patienter encore quelque jours supplémentaire avant que l'animal ne se sépare de son ancienne peau.

La durée totale de ce phénomène est variable d'un spécimen à l'autre, voir même d'une mue à l'autre. Elle peut durer de moins d'une semaine à 2 voir 3 semaines.

Durant toute la durée du processus, le serpent se sent vulnérable, muer lui demande beaucoup d'effort et réduit sa vision, il se peut d'ailleurs qu'il reste caché durant toute cette période. On veillera à ne pas manipuler ni nourrir l'animal au cours de la mue pour éviter de générer un stress inutile, on limitera aussi les aller et venu autour du terrarium. Enfin on s'assurera que le serpent ai toujours à disposition un grand bac d'eau renouvelée régulièrement afin d'aider au bon déroulement de la mue.

J'aurais pu répondre simplement "ça dépends, c'est variable", te poster le lien d'un autre sujet ou te demander de faire ta propre recherche, les posts sur la mue étant multiples, mais je suis bonne âme ce matin. Cependant n'hésite tout de même pas à faire le tour des sujets existant, ils sont nombreux et pourraient t'apporter des détails que j'aurais omis de préciser ! Wink