Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Terrarium sur mesure

Messages recommandés

Voilà un nouveau sujet!

Un nouveau terrarium à la maison! Je vous ferais suivre les étapes du montage du et de l'aménagement au fur et à mesure pour l'instant je présente la bête à vide, même pas nettoyer, et oui je ne peut encore faire de cabrioles et de folies... :lol:

Donc, mon fournisseur particulier, l'occasion de vous en parler et de faire un peu de pub, car je trouve son travail très bon et pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marcher.

Donc terrarium sur mesure, 80x60x60, il m'avait déjà fait 2 terrarium de grande taille 150x70x50 pour mes boas qui sont toujours là et n'ont pas bougé!

Ici : du mélaminé blanc 15 mm, peint par les soins du monsieur avec une peinture pour extérieure résistante aux intempéries et tout le tintouin...

Tous ces terra sont personnalisable, taille, couleur, matériaux, grillagé ou pas, aérations, coffrage intégré, renforts, on a discuté d'éventuelle projet en PVC pour l'avenir et il m'a parlé aussi de bois spéciaux résistant totalement à l'eau... Il est de formation ébéniste, menuisier.

Si cela intéresse certain je mettrais un lien avec des photos de quelques unes de ses réalisations et de quoi le contacter. Wink

Voici le terra comme on me l'a livré

On voit la barre de renfort au plafond, que je risque de virer, car je compte installer un plafond chauffant!

Ici : du mélaminé blanc 15 mm, peint par les soins du monsieur avec une peinture pour extérieure résistante aux intempéries et tout le tintouin...

Euh, tu comptes le mettre dehors ?
A part ça, c'est propre.

jerome27 a écrit:

Euh, tu comptes le mettre dehors ?
A part ça, c'est propre.

Non mais ça risque d'être un terra plutôt "tropicale", donc un peu d'humidité et de vaporisation dedans. Wink

Je vais partir sur une base arboricole, type viridis a priori

Revirement de situation, le terra ne sera pas pour du viridis!

Je ne dirais pas pourquoi pour le moment et même si vous cherchiez, vous ne trouveriez pas, je suis tombé sur un truc improbable! 8)

Les branches sont trouvées aussi déjà au nettoyage.

J'ai jeté un oeil au poster, bon ça me fait un peu mal de mettre des sous là dedans, surtout que le site qu'on m'a conseillé et qui me plaît demande 10.90 de fdp... :suspect:

Superbe terra je veux bien des fotos ou infos de ces réalisations , hâte de voir la bête qui tu vas installer

Corto a écrit:
Superbe terra je veux bien des fotos ou infos de ces réalisations , hâte de voir la bête qui tu vas installer

Merci à toi, surtout que la c'est c'est du lourd du très lourd!! Il faut encore que j'arrive à l'acclimater, mais c'est un truc de malade

Je n'en reviens pas encore! Je suis comme un petit gosse devant lol

Punaise tu nous mets l'eau à la bouche!!!
Encore plus fort que les teaser ricains Wink

Hâte d'en savoir plus du coup.

Le suspens est à son comble, allez aie pitié j en peut plus j ai même fini ma bouteille de gonfle pour me détendre

Ptdrrrr, il va falloir en sortir d'autre!

Je peux dire quelques truc, Poster commandé avec 15 % de réduc 8) , branche dans le bain depuis hier soir, et y en a plus qu'il n'en faut, je récupère un jolie néon pour l'éclairage pour le moment, qui fait une lumière bien intense!
Je vais monter mon plafond chauffant tout à l'heure je pense, moi qui ne voulais plus me servir des neerhof, je pense que je vais devoir faire avec je n'ai plus que ça en stock (3 ou 4 dans la cave) mais le thermostat sera un habistat pulse n/d!

Donc ça avance grave!

Allez je donne un indice, vous me conseillerez quoi comme plante africaine pour mettre dans ce terra?

Oui elle est compatible avec les plantes naturelles je pense qu'il en faut des belles feuillues et bien verte, un certain mimétisme et camouflage semble à première observation indispensable à cette espèce!

Oui des grands yeux et une forme de tête plutôt spécifique avec des grandes écailles de manière générale sur la tête (occipitale, prefrontales, ...).

Thrasops aethiopissa?

On reste dans le Thrasops... Même si j'ai d'abord pensé au jacksonii...

Aghh je chhhh c est cool ca me fait apprendre plein de chose, je voyais le dipsadoboa mais je doute sur son cote aglyphe bon je ch encore un indice peut etre

Superbe doc et bouquin!

Alors trouve ailleurs sans plus d'indice. Wink

Mais je rajoute et récapitule :

Vert, grand yeux, Afrique, trouvé au milieu d'un groupe d'import de philothamnus.

Voilà, je ne donne pas le dernier indice sinon autant donner le nom

Je joue plus car j'ai lue la réponse...
Et d'ailleurs, je te parle plus non plus!!!!
lol

J'espère que tout va bien se dérouler et que tu vas nous régaler d'infos, photos, et retours d'expérience!!!
Tu es un sacre veinard!
Quand je pense que je vais voir des philo au même endroit que toi ce week-end end!!! Les boules!!!
Au bon endroit au bon moment.

Mais le jeu en vaut la chandelle!

papireque a écrit:
Je joue plus car j'ai lue la réponse...
Et d'ailleurs, je te parle plus non plus!!!!
lol

J'espère que tout va bien se dérouler et que tu vas nous régaler d'infos, photos, et retours d'expérience!!!
Tu es un sacre veinard!
Quand je pense que je vais voir des philo au même endroit que toi ce week-end end!!! Les boules!!!
Au bon endroit au bon moment.

Mais le jeu en vaut la chandelle!

Wink

Les philo sont sympa! Vraiment et c'est pour la plupart de l'irregularis et non du semivariegatus, ils ont la gueule noir et se prennent pour des manbas!! Mais ils se planquent bien plus vite

Je t'accorde qu'elle a quand même éclipsé tous les philo! Wink

Parce qu'en plus c'est une femelle!!???
Comme quoi, l'expression "casse toi une jambe" lancée à quelqu'un pour lui souhaiter bonne chance est presque vraie...
lol

Vraiment content que cette petite rareté finisse en France, et que se soit quelqu'un d'actif sur les forums qui l'aie. Ça sera hyper intéressant pour nous!

Oui on l'a sexé directement sur place. Wink

Et oui pour la jambe , et je recommence à marcher doucement depuis hier!

Pour la jambe si ça avance dans le bon sens c'est le principal!!!
C'est une année sous un bon signe qui débute pour toi!

Je vous mets l'histoire complète même si toujours pas de réponse , un mini pavé pour ceux qui suivent... Razz !

Mardi je me rend à la FT, béquille en main, plâtre au pied accompagné de ma dulcinée, c'est presque romanesque Razz :lol:

1h30 de transport parisien fallait le vouloir quand même! :twisted: :suspect:

Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!

Arrivé là bas, je "fonce" :lol: , dans la salle climatisée à l'étage! Un vendeur m'ouvre et je cherche le couple de philo et introuvable!

Donc je questionne le vendeur en question : vendu...

Mais rebondissement, attendez j'appelle un collègue pour confirmer, on a eu un arrivage par contre pas ouvert encore dans le sac scellé et tout...

Hop il me sorte 2 sacs. On les ouvre en face d'un terra et là c'est le bordel totale du philo partout, qui s'agrippe, qui crache qui mord, qui fait son manba... :lol:

J'aide les vendeur tant bien que mal, je choppe deux philo en dépêtre un d'un faux arbuste dans le coins et on met 90% des bêtes en terra!

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!

Dés que je le vois, je dis mais c'est pas du philo ça, le vendeur ah bah oui non s'en est pas!! :lol: :suspect:

Donc voilà presque toute l'histoire!

Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! 8)

belle histoire en tout cas content pour toi, ça nous promets de belles photos un projet encore unique bravo

Corto a écrit:
belle histoire en tout cas content pour toi, ça nous promets de belles photos  un projet encore unique bravo

Merci tu as pas trouvé encore.

Allez là si tu trouves pas je peux plus rien pour toi : le genre commence par "H". Wink

En tout cas, c'était bien le seul et unique!!!
Hâte que les jours d'acclimatation soient passés pour enfin voir la perle rare!

A toi de chercher...
Mejdinho a donné pas mal d'infos qui peuvent t'aider a trouver avec Google.
Moi je ne joue plus car j'ai lue la réponse ailleurs, ce serait de la triche.

Dans le lien passé par Corto, j'ai chopé tout les genres qui commençaient par un H et j'ai fait mes recherches à partir de là jusqu'à ce que j'en trouve un qui colle à la description donnée par Mejdinho Wink .

Belle recherche et bonne déduction!

Pour ceux qui veulent voir, c'est page 125 du bouquin je crois, ce qui doit coller avec la diapo 130 et quelques je crois.

Ben en fait, j'ai attendu qu'on me mâche le travail !
En tout cas, joli espèce que je ne connaissais pas du tout, avec une chouette petite bouille. J'espère que son adaptation sera un succès ! Hâte de voir la suite .

Aaaaah ça y est à bah, avec tous les indices si vous trouviez pas...

Bravo et oui Haspidophrys smaradgina.

Hâte de finir son terra aussi! J'attends la livraison du tapis chauffant et poster pour avancer sérieusement, je récupère les plantes mardi ou mercredi car je fais un terra planté!

Hop je partage ça car je trouve cela plutôt judicieux et c'est quand même important de le noter! Bien à vous! Wink

mejdinho a écrit:
Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!
[...]

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!
[...]
Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! 8)

Alors voilà un exemple à ne surtout pas suivre... ??
L'achat coup-de-coeur, d'un animal WC qui plus est, est fortement déconseillé... ??

Dans ce cas précis Mejdinho limite les risques parce que :
- visiblement il connaît déjà l'espèce, il la reconnaît au milieu d'autres "serpents verts" :lol:
- il connaît déjà ses besoins, et ne va pas, serpent au poing, chercher sur internet "mais comment que ça s'élève ça ? qu'est-ce que ça mange ça ?". Il connait son mode alimentaire naturel et prend tout de suite des dispositions pour le respecter
- il a déjà une expérience dans différentes espèces de serpents
- il a du matos en réserve, et pourra donc immédiatement faire un terra de quarantaine convenable pour l'animal en quelques minutes.

Bref, il ne va pas forcément droit dans le mur malgré un achat impulsif, grâce à ces circonstances particulières.

Voilà pourquoi on ne lui répond pas "QUOI ? Tu as acheté l'animal sans avoir déjà le terra prêt et testé depuis une semaine ? " ce qui serait la réponse légitime devant les mêmes faits "commis" par un vrai novice. ??

Néanmoins, je le répète, ce n'est pas un exemple à suivre en se disant "mais j'ai vu sur un post Untel il l'a fait".
Enfin, le fait que l'animal soit WC (capturé) est une difficulté supplémentaire qui nécessite visite chez un véto pour coprologie pendant la quarantaine, avec éventuellement traitement antiparasitaire; Ca augmente le risque que l'animal meure sans raison évidente; et enfin c'est un achat que l'on peut réprouver pour un côté éthique (refuser d'être directement impliqué dans les prélèvements d'animaux sauvages), que cette espèce soit trouvable en NC ou non.

A+
Fenchurch :flower:

Tu as raison de le préciser, Fen.

Et je compte faire de même ailleurs du coup, car je pense, avoir ce qu'il faut en matos, en bouffe, ... pour subvenir aux besoins de la bête! Un terra à la maison aussi que je venais de recevoir quelques jours plutôt.

MAIS JE SUIS FORTEMENT CONSCIENT QUE JE RISQUE DE M Y CASSER LES DENTS MÉCHAMMENT!

Si je l'ai pris immédiatement, aussi qu'on comprenne bien, c'est que si je ne le prenais pas dans la foulée, il aurait disparu et c'est un vendeur qui l'aurait gardé pour lui, sans plus d'expérience que moi, ne faisant pas la différence entre du philo semivariegatus et de l'irregularis.

Je suis comme ça je marche au coup de coeur et ce n'est pas un exemple à suivre, je suis souvent meilleur dans l'imprévu et là c'était une occasion qui je pense ne ce serait jamais présenté une deuxième fois à moi, alors je l'ai saisie à tort ou à raison...

Vous serez au courant que je me plante ou non, je ne suis pas pro import du tout et essaie de chercher d'abord, du nc mais sur certaines espèces c'est impossible et donc je ne suis pas totalement contre le WC non plus dans certains cas. Mais par exemple ici, s'il n'y avait eu que du philo je pense que je ne les aurais même pas pris, justement pour ça, le pire c'est que le sac a était ouvert par curiosité plus qu'autre chose!

Tu as bien fait de partager ces messages. Il est vrai que ça ne nous a pas choqué car nous ne doutons pas de ton sérieux, mais pour tout les débutants qui on suivit ce post, ce genre de décision n'est effectivement pas à prendre sans avoir une solide expérience au préalable.

J'attends la suite de l'aventure, en espérant que ce soit pour toi une réussite même si nous savons tous que l'entreprise est risquée et peut ne pas donner les résultats escomptés.

(Mais j'avoue que si j'avais lu cette histoire sur le post d'un novice, j'aurais fait des bonds derrière mon écran !! )

Ça a l'air sympa comme espèce !
Hâte de suivre l'aventure, oui aventure, compte tenue du début assez improbable.
et d'en apprendre un peu plus sur cette bestiole !

Ok, la suite!

J'ai reçu mon tapis chauffant, toujours le même fournisseur, bravo commandé vendredi reçu aujourd'hui!

Bon un peu maltraité par la poste, mais en parfait état!

Alors un petit tuto pour un plafond chauffant dans les règles. Que du matos de récupération que j'avais déjà sur des anciens plafond chauffant neerhof je précise, je les ai tous viré je les trouve trop "agressif".

On est partie :

Plaque de polystyrène haute résistance, donc pas du polystyrène classique ici je visse à la visseuse dedans et sa bouge pas! Wink
Des petites barres de PVC (voyez ce qu'avait fait les neerhof dessus y a quand même une sacré épaisseur de pvc... :suspect: ), comme ça le tapis n'est pas en contact directe avec la plaque de polystyrène, on fait attention la sécurité avant tout!

J'avais ça de côté aucune idée de comment ça s'appelle, en plastique aussi, mais je vais fixer mon tapis grâce à ces bitoniau

Dernière étape on fixe le tapis le plus judicieusement possible et sa ne bouge pas!

Voilà on fixe tout ça au plafond, j'en profite pour fixer mon néon aussi qui éclaire vachement bien je trouve!

Aghhhh comme j ai mis le bouquin en lien , je suis a moitié le vainqueur non en tout cas merci du partage et bonne chance a toi, tu achète chez qui ton matos?

Moitié vainqueur si tu veux

Je sais pas si j'ai le droit de le dire? Un pro sur le net qui fait des tapis à prix vraiment réduit et de bonne qualité!

je suis septique sur le bon fonctionnement de chauffe de se genre de montage

pritt a écrit:
je suis septique sur le bon fonctionnement de chauffe de se genre de montage

Sceptique vis à vis de quoi?