Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Terrarium sur mesure

Messages recommandés

Sur le faite qu'un plafond chauffant fabriquer a partir d'un tapis (qui fonctionne par induction et non pas par rayonnement) puisse chauffer correctement un terra.

Tu as eu de bon résultat avec ce genre de système??

pritt a écrit:
Sur le faite qu'un plafond chauffant fabriquer a partir d'un tapis (qui fonctionne par induction et non pas par rayonnement) puisse chauffer correctement un terra.

Tu as eu de bon résultat avec ce genre de système??

Oui, 3 terras équipés comme ça. Wink

Dont un 90x60x80 avec uniquement un 35 watt et ça fonctionne à la perfection! Wink

Après ma pièce est chauffée et le néon ici n'est pas choisi au hasard, il donnera un ou deux degrés de plus au terra, justement ici je ne souhaite pas que sa rayonne, ( le neon le fera ), mais créé de véritables gradient thermique et pas une chaleur trop violente asséchant l'air. Le point chaud sera en hauteur. Arboricole.

De plus les arboricoles nécessitent toujours des températures un peu plus fraîche en générale 28/29 en zone chaude rien de plus! Chez moi en tous cas! On surchauffe, on sur nourrit trop souvent nos animaux, mon point de vue! Wink

Moi aussi

j'en peu plus, un peu saouler d'attendre le stickers là... de toute façon je ne récupère les plantes que demain.

Image des sandwich sur patte!

Qui sont un petit nombre et plutôt marrant je dois l'admettre!

Miam miam! :lol:

Bon plus sérieusement, j'ai remarqué qu'ils avaient sur eux comme des petits points rouges... :suspect: , je pense que c'est des acariens qui embêtent les sauriens, jamais eu chez moi contrairement aux autres acariens Ophyonissus natricis, que j'ai éradiqué depuis longtemps, je touche du bois...! Sont ils aussi contagieux? Rien à craindre pour mes ophidiens ça je sais, mais je pense à ma Phelsuma!

Saloperie ces machins je m'en suis aperçu sur les photos en fait! Bon j'ai fais un petit traitement, tout lavé au savon et vinaigre blanc, et rinçage des hemi + de l'huile d'olive on verra bien ce que sa donne (y paraît que sa fonctionne).

Bon décidément les poster ça me réussi pas :lol:

Je crois que je vais laissé tomber, le site me contacte aujourd'hui pour me dire la photo que vous avez choisi n'est pas d'assez bonne qualité (image censé être hd choisie sur le net)! Une semaine pour me dire ça... 😕
Bon au moins c'est sérieux, mieux que de me l'envoyer de mauvaise qualité!

Du coup je pense laisser tomber, chercher mes plantes et aménager tout ça!

Hop de retour avec ma cueillette du jour

Alors petite déception, encore, :93: pas de tradescantia! Pas grave j'ai pris une belle dracaena et un petit truc qui est censé être envahissant vous verrez sur la photo, j'ai pas retenu le nom non plus (mémoire sélective :lol: )!

On m'a proposé bromé, mais j'ai pas voulu, je préfère attendre et chercher une tradescantia ou un coup de coeur! Wink

Voici les plantes, si quelqu'un reconnait la petite :

Après et bien je suis quelqu'un de coopératif je fais ce qu'on me dis :

1 couche de bille d'argile, plus aéré au centre, mais c'est volontaire, environ 6 litres tout un paquet

Le feutre horticole ou géotextile je sais pas quoi °

Et enfin une bonne couche de tourbe que j'étofferais au moment de mettre les plantes!

Mise en route du terra tout à l'heure en moins de 20 min le point chaud atteint les 29°, si c'est pas des paramètres et une installation aux petits ognions ça

Je le laisse tourner quelques heures et la bête y sera très vite introduite.

Super ! Vivement que ta bestiole prenne possession des lieux (ET QUE TU NOUS POSTES LES PHOTO !). Wink

Merci Corto, oui j'ai des doutes après plusieurs retour sur le fait qu'elle tienne à long terme. On verra bien, au pire j'ai déjà des alternatives.

Tu as des fougères arborescente ou non très résistantes pour ce genre de terra

J'ai pensé aux fougères, mais y en avait pas chez la fleuriste du coin... et avec mon pied qui guérit doucement je pouvait pas aller plus loin

Mais je note ça dans un coin de ma tête