Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulolezard

mue zamenis situla.

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Voila les circonstances ma zamenis  est entrain de muée  (oeil opaque). 
En sachant que c'est une espèce avec laquelle on trouve peut d'information je me tourne vers vous .
Pensez vous que je dois arrosé le terra est mettre le point d eau en zone chaude ?
Car elle demande moins d humidité qu une gutt donc j hesite .
Merci de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO, pour sa première mue je toucherai rien.
Tant qu'elle a un bac avec de l'eau fraîche c'est cool.
La fais pas ch***, tu verras bien comment cette mue se passe.
Si elle n'est pas bonne, tu la passera dans une serviette humide et tiède les restes finiront par partir.
Avec en plus une infirmière à la maison, même si il y a une lentille pré cornéenne à retirer, ce ne sera pas un soucis.
Si c'est pas bon, tu pourras pulvérise (LÉGÈREMENT) lors de la prochaine mue.
Ne donne pas à manger pour le moment.

Tout ira bien te caille pas le lait.



PS: le petit mâle a démarré au vivant la semaine dernière, je demande si il prend du congelé cette semaine, mais ça semble bien parti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse .
Je pose la question car quasiment toutes les espèces demandes une hygrométrie plus élevée. 
Et apres pas loin de une heure de recherche j ai rien trouvé de concluent .
Cool pour le mâle . J'espère quil passera au congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis certains posts, tu finis par croire que certains élèvent leurs snake dans des aquariums!!!
lol

Tu peux si tu le souhaites disposer pendant les mues une boîte avec de la sphaigne humide au point frais.
Tu la sors une fois la mue passée.
Mais je ne proposerai rien avant la fin de cette mue, sûrement qu'il n'y aura besoin de rien...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je sais que cette mue sera mauvaise et que je vais galéré.
C est sa première mue après deux voyages et deux terras différents en deux mois.
Je pense que je vais suivre tes conseils , je laisse comme est pour celle la . Et je verrais le résultat pour faire des modifs lors de la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à vaporiser ou à utiliser d'autres "subterfuges hygrométriques" au court des mue. (Ce n'est pas contre toi Paul, c'est un constat général)

Dans le cas présent tu nous précises que l'espèce à besoin de moins d'hygrométrie qu'un gutt (et je te crois sur parole car je suis peu renseignée sur cette espèce pour le moment), hors, un gutt vit et mue parfaitement bien avec l'hygrométrie ambiante de nos habitations. Je ne suis pas adepte des vaporisations (ce qui changera peut être selon les espèces que j'aurais) je n'en ai JAMAIS fait, et je n'ai eut que des mues parfaites.

Une hygrométrie trop élevée peut être pire que mieux, alors une boîte humide à la limite car au moins le serpent n'est pas obligé de rester dans une humidité constante, et peut se réguler par lui même, mais je doute que ça ai vraiment un intérêt pour ce type d'espèce.

Comme papireque je te conseillerais donc de laisser faire les choses, et comme tu le dis, si il se loupe, ça sera certainement lié au stress de ces dernières semaine, et une ou deux vaporisation n'y changerons rien... Mais je suis persuadée que le petit va te faire une super chaussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen!

Je pense que cela est lié à deux choses :
- les forums, et leurs membres... Il suffit qu'un débutant interprète mal une info sur l'hygrométrie, puis la répète sur un autre forum en amplifiant, puis c'est l'effet boule de neige.
- l'âge des éleveurs de plus en plus jeune, qui peut aussi jouer en leur défaveur, pour manque de recule, ou stressés plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais eut le fin mot de l'histoire, alors les mues de ton petit, parfaites ou non ? Avec ou sans pulvérisations au final ?? Pour les débutants, ça peut être intéressant de savoir le résultat : nos conseils seront ainsi confirmés ou réfutés Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mues parfaites sans pulvérisations...
Par contre la femelle s'est fait la malle il y a 3 mois, et toujours pas de nouvelles.
La maison étant un peu âgée, il est possible qu'elle soit entre le plancher et la chape. Le mâle quand à lui va toujours bien et pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle pour la femelle, je suis désolée . J'espère sincèrement qu'elle finira par re pointer le bout de son nez et que tout ira pour le mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste nouvel . pas facile de retrouver une bête en été , avec se beau temps .

mais si elle reste dans la maison , tu aura plus de chance de la retrouver cette hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien.
Comme toi Damien je pense et j'espère la retrouvé dans l'hiver.
Pour en revenir aux mues.
J'ai reçu mon mâle avec une abrasion au niveau du cloaque, donc la première mue était pourrie. l'éleveur ma dit de vaporisé pour la seconde qui était mieux mais pas complète et la dernière date de quelque jours, sans arrosage et elle est parfaite donc les conseils de smaug et papireque sont confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...