Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
projetx84

mon python ne mange pas

Messages recommandés

bonjour
j'ai un (problème) mon python royal il ne mange plus depuis 2 semaine quand je les acheté on ma dit que je pouvez lui donné a mangé ou bout de 2 jour ces se que j'ai je les acheté le 17/01/2015 est je lui est donné une sourie le 19 depuis sa il mange pas la température du point chaut et de 31 degré la journée est le soir 27 degré l'humidité est de 70/80 .
Je lui donne que du vivant vue qu'il leurs donné que des souris vivante
il sort tous les soir se mettre sur les branche etc...
si la des personnes qui peux m aidé sa serai sympa car ou je les acheté de lui donné la nuit c'est se que j'ai fais mes il la prend pas il se mes on boule ou la souri se mes a coté
merci

Bonsoir, c'est une situation récurrente chez les regius. Ne t'inquiète pas, il peut se passer de nourriture pendant plusieurs mois, tant qu'il n'y à pas de signes d'amaigrissement fulgurant ou autres signes qui pourraient  refléter l'état d'une mauvaise santé, don't panic! Ou ceci peut être annonciateur d'une future mue.
Tu aurais mieux fait de venir te renseigner sur un forum, comme celui ci avant l'acquisition de ta bête, plutôt qu'auprès de vendeurs (ou en complètement suivant la qualité des informations données par ces derniers).
Premier conseil que je pourrais te donner : Laisser ton regius, tranquillement s'acclimater à son nouvel habitat. A ta place (je dis ça, après biensur tu fais ce que tu veux) je l'aurais laissé bien 15/20 jours tranquille dans son terra, en m'occupant uniquement du nettoyage du terra (pipi, popo..) et le changement d'eau, pas de manipulation de la bête. S'il s'avère que le refus du repas est lié à une future mue, j'appliquerais quand même cette méthode (malgré qu'il ait déjà mangé une fois chez toi). Et je tenterais le nourrissage à la fin de la période d'acclimatation.
S'il refuse toujours (je me mettrais sur le pc pour édité cette partie, demain. Car là je suis sur le téléphone et c'est galère).

En attendant tu peux nous donner certaines informations, les mesures de ton terrarium, la taille approximative de ta bête, si tu as remarqué un ternissement de ses couleurs ? Des yeux "bleu/blanc"? Etc... Voir même nous joindre des photos.

Et un petit effort sur la ponctuation, et sur l'écriture (genre, à certaines phrases il manque des mots où c'est pas très clair) ça serait cool. Salut

mon tera fais 90/45/50,la taille du serpent il fais environs 75/80 cm
sur sa tété j'ai l'impressions qui a un peux blanc dessus

je pense qu il reste de la mue sur la tête , mais j en suis pas sur . pas facile de bien voir avec une photo .

attend l avis d autre personnes .

À mon avis, il semblerait plutôt que la mue soit en cours de préparation, mais comme tu dis, difficile d'en avoir la certitude sur les photos...

pour moi la mue est en cour on le voit très bien sur sa tete mais egalement sur sont corp ou les couleurs sont terne

ok merci du coup je dois faire quoi ?je lui donne plus a mangé est sa dur combien de temps qui fini de muée ?

Rien, tu ne fais rien
Après, la durée de la mue est variable de moins d'une semaine à 2 ou 3 semaines.

Donc tu attends de retrouver sa chaussette avant de le nourrir, et surtout, tu lui fous une paix ROYALE (de python ! elle est bonne hein ?? Non ? ....... )

Ahh oui pas mal Smaug !!
Par contre, si je peux me permettre de te suggérer quelque chose , l'espace dans le terrarium est assez dense, le combler ne ferait pas de mal. SalutSalut

Un espace dense Alissa ?
Mais oui, c'est carrément vide par contre... plus ton serpent aura de cachette, plus il sera a l'aise; plus il sera a l'aise, plus tu le verra, mieux il mangera etc etc...

ok les magasins d’animalerie on presque rien je cherche des site ou je peux trouvé plus de choix

Il te faut 2 cachettes minimum une au point chaud et une au point froid, mais si tu t'es renseigné avant d'acheter ton animal tu dois déjà savoir tout çà !

Cachette Exo T***

sinon çà c'est très bien aussi et moins cher (quoi que)
Made in Maison

P.S: attention à l'orthographe et la grammaire on n'a du mal a te comprendre

quand je les acheté tout se qui faut avec le vendeur il mon pas dit pour mettre 2 cachette il mon dit juste un au points chaud

Deux cachettes c'est le minimum syndicale, limite une question de survie, pas de bien être. Par contre, plus ton décors sera fournis et plus ta bébête se sentira bien, donc n'hésite pas à en mettre plus (des fausses plantes, des écorces, des branches, ou des Tupperware ou boîte en carton troués si tu ne veux pas que ça te coûte cher...)

pour les cachette , j ai pris des pots de fleures en plastique . tu le retourne et j ai fait un trou sur de dessus .

ah je vous-les savoir je peux mettre des branches de chaîne ou pas on les passants dans la javelle ? j'ai acheté sa cachette c'est Écorce de liège es-qu'il faut que je les passe a la javelle aussi ou pas ? merci

Coucou !!

1 - Pour moi petite mue qui arrive, vue le léger voile laiteux sur ton serpent.

2 - Ton substrat, l'écorce de pin n'est pas recommandé pour un PR car si il devient trop sec il devient aussi très piquant (passe ta main dedans tu vas comprendre). Plus partir sur un substrat type coco ou éclat de hêtre au pire. Chambiose/ aspen aussi sont pas mal

3 - Ne pas comparer les installations en anim avec les installations de maintenance. Rien à voir, plus petit, plus sommaire pour que la bête soit visible et simplifier le nettoyage. On veille toutefois à subvenir aux besoins des bêtes quand même bien entendu

4 - Pour ta cachette, brosses la sous l'eau clair et passes la au four un bon moment à 100°C (surveiller que ça crame pas !!! )