Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZiadSnake

Comment protéger une branche de l'humidité ?

Messages recommandés

Bah moi personnellement j'ai prit une branche de chez moi, j'ai enlevé l'écorce, le temps qu'elle sèche un peu puis je l'ai poncé. Ensuite je l'ai bien lavé à la javel/eau froide. Et ça va faire un an bientôt que mes branches sont impeccables, toujours aussi propres et j'ai l'impression que ça va encore durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ma branche est pas pourrie, il y a pas de trace verte dessus, impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouillir ? Passer au four ?

Je sais pas trop comment tu procèdes pour ta branche mais j'ai jamais entendu parler de cette manière de faire

Moi j'ai fait de la manière la plus simple je pense : enlever l’écorce, sécher, poncer, javelliser, rincer à l'eau froide puis re laisser sécher. Et comme je disais j'ai vraiment pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La javel, le four, l'ébullition... tout ça sert à désinfecter la branche, en aucun cas à la protéger da l'humidité. Alors oui, en désinfectant une branche on évite qu'elle ne moisisse à moyen/court terme, mais ça n'empêchera pas à la branche de s'abîmer avec l'humidité ou de pourrir avec le temps, voir de casser.

Pour lutter contre ce problème, la première chose et d'avoir un terrarium correctement aéré afin d'éviter l'humidité stagnante. Le second point sera d'éviter les humidité excessives, qui de toute façon sont en général plus néfastes que bénéfiques aux serpents. On se contentera donc d'une grande gamelle d'eau propre, et pour les espèce un peu plus exigeante en hygrométrie, ou pourra aménager une zone humide (boîte de sphaigne humide par exemple). On évitera évidemment de pulvériser directement sur les branches, mais on peut même généralement se passer simplement des pulvérisations, ou en tout cas les limiter au strict minimum.

Pour les quelques espèces exigeant vraiment une hygrométrie très élevée, on pourra utiliser des branche ou racines utilisées en aquariophile (type bois flotté, ou racine de mangrove par exemple) qui ne craignent pas l'humidité, ce qui ne dispense pas d'avoir une bonne aération du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...