Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev492501

Urgence besoins d'aide BCI colombien juvenile.

Messages recommandés

Bonjour, je suis aller chercher un male BCI colombien juvénile (naissance 01/08/14) phase motlet het 100% albinos.
L'eleveur  les nourrissait 1 fois toute les deux semaine a 1 semaine, le boa a certainement accumuler beaucoup de retard, il fait a présent environ 65-70cm et 75g après un jeune de 15 jours.
Des sont arriver, je lui est présenter une sauteuse de 13gr, il c'est jeter dessus,

Je souhaiterais des solutions pour récupérer le retard si possible, et savoir quel est le poid et la taille de vos BCI a 5 ou 6 mois??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Déjà si ta bête mange, on se détend y a pas d'urgence!
Pour le reste il suffit de le nourrir sans forcer, mais régulièrement, avec des proies adaptées au gabarit de ta bête.
Ensuite tu fais évoluer la taille de la proie au fur et à mesure de la croissance de ton serpent.

Il aurait été plus inquiétant de voir une bête rachitique et qui ne s'alimente pas, la oui il y aurait eu urgence, la si elle mange il faut juste surveiller sa croissance et être assez régulier.

Tu peux voir Aareen qui a déjà eu le cas mais avec un BCI plus agé.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, mais il n'y a rien de dramatique la, don't panic .
Nourris le normalement, il grandira tranquillement, inutile de vouloir en faire un mastodonte, si il ne rattrape pas son retard je ne vois en quoi ça pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaren sans le second e moi mes cas étaient sur des animaux d'un an et demi et deux ans Wink

Tu n'a pas a t'inquièter, il est dans la norme pour un jeune boa et il n'y a pas de quoi s'alarmer, surtout qu'il s'agit d'une mutation qui donne parfois des adultes de petite taille même avec un nourrissage important.

Mes jeunes boas nés l'an dernier le 25/02/2014, sont compris entre 105 et 192g (pour les 4 dont je connais la pesée actuelle).

Son poids dépend aussi de son poids de naissance. J'ai un jeune qui ne pesait que 53g, qui ne voulait pas toujours bien mangé, il a mis plus de temps que les autres à commencer à prendre du poids Wink

De toute manière les bcis grandissent pendant 4 ans, après la croissance est plus ralentie alors ne t'inquiètes pas, tu a le temps de le voir prendre du poids ton petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est vrais que mon titre de poste fait un peut peur.
C’était la première porter (24 petits) de la mere. Quand j'y repense la mère et le père sont plutôt fin comme boa, je me demande si il y a pas des descandants nain.

Il vaut mieux donner une sauteuse ou plusieurs blanchons pour arriver au 20%?
Quel est la fréquence de repas idéal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la mère fait de jeunes plus ils sont petits en général, surtout si la mère n'est pas bien grosse.

Ma femelle faisait plus de 10kg et m'a mis au monde 33 jeunes + 1 slugs, la moyenne des poids était 57-58g.

J'ai un hypo motley mâle de 3 ans qui ne pèse que 2kg800 et pourtant il mange comme 4.

Il vaut mieux donner une seule proie, toutes les semaines, après pas forcément 20%, 10-15 c'est déjà bien.

Il vaut parfois mieux un serpent pas trop gros qu'un serpent qui a accumulé beaucoup de gras. Ayant eu et vu des animaux obèses je peux t'assurer qu'il vaut mieux éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je revient vers vous pour un conseil.

Le jeune boa a déjà manger deux proies de 8gr (10% de la bête) et cela fait une semaine qu'il a pas manger.
Je m’inquiète car, il a un gros ventre et depuis le temps la première proie aurait du être digérer, je pense.
Tous les combien de semaine, le boa fait c'est selles (nourris 1 fois par semaine)??
Bon paramètre, sauf la zone froide (22-23C°). Cela vas changer dans le mois suivant, car je vais aménager la chambre qui me sert a rien en pièces a reptile.
Car avoir 10 serpents dans ma chambre, a refroidie plus d'une femme!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflé au niveau de l'estomac je trouve ça bizarre quand même, après je ne suis pas véto, tu devrais prendre l'avis de personnes un peu mieux calées que moi a ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser pour un popo coincé
Rien d'alarmant là dedans... La digestion dépendra du type de proie (rongeur, volaille, avec ou sans poils/plumes), la taille de la proie, la taille du terra (l'exercice sert à une bonne digestion), le point chaud, la taille du point d'eau, etc....
Si vraiment pas d'popo, tu peux commencer par un bain d'eau tiède.....
Mais la première chose que je ferais à ce stade, c'est RIEN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je lui est fait un petit bain d'eau, en le massant doucement vers le cloaque.
Qu'est ce que l'on ferait pas pour nos protéger. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est rentrer dans l'ordre, il est long en digestion.
merci.

La femelle boa est arriver de la bourse de Sallertaine, c'est une Salmon Jungle de 8 mois. (eleveur AKreptile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...