Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nona84

conseil dans le choix du serpent merci

Messages recommandés

Bonjour a tous j avais deja posté car c'est mon fils de 9 ans qui est passionné par les serpents depuis plusieurs années.
cela fait plus d'un qu il demande un serpent.
apres plusieurs reponses des membres du forum et quelques mois de réflexion j'ai décidé avec mon mari de sauter le pas.
on réfléchit bcp sur quel serpent , on as pensés bien sur au serpent des blés mais vu les risques d'évasions avec un chat et un chien a la maison je suis pas sur.
moi j aime bcp les morelia mais il faut un serpent adapté pour mon fils de 9 ans qui sera reponsable de lui (bien sur sous notre surveillance ) j aimerai bcp avoir vos avis merci d'avance

Avec la tablette tactile j'ai mis le post au mauvais endroit et je sais pas comment le deplacer désolé!

Il me semble être passé sur ton ancien topic car ton histoire me parle . Pour ce qui est du morelia je ne pense pas que cela soit adapté à ton fils, le mieux reste quand même la gutt ou autres petits colubridés lampropeltis,...

En ce qui concerne les évasions aucun serpent n'est le roi de l'évasion, il y'a seulement des terrariophiles qui ne prennent soin d'avoir des installations sans risque c'est tout.
Les serpents ne se disent pas "tiens si j'appuie la cela va ouvrir un trou par ici" c'est du hasard si il trouve un espace pour passer il passe c'est tout donc si tu as un terrarium correctement confectionné il n'y aura aucun problème.

Sujet déplacé ! Wink

Pour les gutt, c'est que petit c'est vraiment très fin donc ça se faufile très facilement partout, et surtout la ou on imagine qu'ils ne peuvent pas passer. Du coup il faut simplement s'assurer de colmater correctement toutes les issues... Mais rien ne vous empêche de prendre un subadulte de 1 ou 2 ans et le problème est réglé !

Lampropeltis aurora? Lampropeltis getulus californiae? Lampropeltis nigritus? A votre avis

Lampropetis gutulus californae est un serpent sympas et très jolie, pour en avoir eu deux couples, je peut dire que c'est un serpent très vif. Une fois en main, il vaut savoir bien le maîtriser.
Concernant les autres especes, je laisse les autres en parler.
Serpent qui peut être bien c'est le Python Regius, mais il peut y avoir des problème de nourriture.

Pour un enfant, un lampro peut être un peu plus délicat.
Une gutt fera l'affaire. Un regius est cool, mais peut jeûner longtemps, et un enfant risque de stresser l'animal.

Merci pour vos reponses je me dis que notre première réflexion vers une gutt etait plutot bonne

Moi, m'on premier serpent a été une pantherophis guttatus que j'ai encore elle a 14 ans, elle m'a pardonner bien des erreurs. Ensuite, il pourras passer a du serpent qui demande plus d’expérience.

En plus avec des pantherophis, il y a plein de choix niveau phase (couleur et forme).

J'ai un lampro nigritus et il à la fâcheuse mani d’être un ventre sur patte^^, du coup les premières fois il goûte un peu les doigts du soigneur (aucun mal, mais cela peut être intimidant pour un enfant)

Je ne connaissais pas la phase aurora!!! donc je ne pourrais rien dire à sont sujet .

Sinon le PR est super aussi mais vu que ça stress assez vite il y'a des risques qu'il ne mange pas, mais c'est une option a réfléchir

Je pense vraiment que le meilleur choix dans votre cas serai une gutt subadulte comme disait smaug après niveau phase il n'y a pas d'importance chez les gutt se sont tous les mêmes.

Je pense que aurora n'est pas une phase, mais l'espèce de Lamprophis (anciennement Boaedon) et pas Lampropeltis (je me trompe?)
Les Boaedons sont d'après des retours de très bons serpents pour débuter, par contre si une gutt vous fait peur par sa taille de s'évader, les Boaedons sont encore plus petits
(et les capensis/fuliginosus sont je pense plus adaptés/facile à trouver que des aurora)

Avec mon fils noah on aime bcp les tout noir.
Peut on en trouver chez les gutt, capensis ou fuliginosus?

Chez les gutt avec les mutations anery il y aura possibilité d'avoir un serpent avec différents niveaux de gris plus ou moins contrastés, mais en serpent vraiment noir je ne connais que le Lampropeltis getulus nigritus..

Chez les gutts l'anery voilà ce que ça donne:
Type A

Type B (Charcoal)

Excellent conseil Paulolezard!
Elaphe schrenkii serait en effet un excellent premier serpent. Plus actif qu'une gutt en journée, de belle taille pour un colubridé, noir profond avec un peu de jaune, qui la rend superbe, et simple d'élevage.
Regarder de ce côté si ça colle avec vos attentes, mais je pense que vous ne serez pas déçus!
Wink

Zbi merci pour les photos de tres beau serpents j'aime vraiment bcp le elaphe schrenkii ca me dit bien mais mon fils a une préférence pour le gutt black motley alors le choix va etre dur !!
ce qui me plais en plus de sa couleur chez le elaphe schrenkii, c'est que tu as dit qu'il etait plus actif en journée, je me dis que c'est peu être plus intéressant pour mon fils à regarder! Dur choix! Mais en tout cas un grand merci a vous pour les infos

C'est clair que schrenkii est beaucoup plus actif et i tressant à observer.
Une gutt sera activé le soir et la nuit, la schrenkii est tellement curieuse qu'elle se bouge des que ça bouge hors du terra!

pour papireque la schrenkii est plus intéressante pour c'est point là

maintenant une gutt fais environ 1,20m à l'age adulte alors qu'une schrenkii fait 1,80m c'est je pense un critère important a connaitre dans le choix entre c'est deux espèces.

En plus au niveau paramètres, c est intéressant et en plus c'est la couleuvre de l amour..... Donc chouette cadeau pour le 14fevrier

Je vais en discuter avec mon fils et prendre quelques jours de réflexion avec lui pour prendre la décision et apres je me pencherai sur le choix du matériel, par ce que il y a bcp de choix, de marques, de prix différents c la galère pour moi de bien choisir !