Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gim8469

Construction terra

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous
Je me lance dans la construction d'un terrarium en melamine
Sa taille 90/45/50 et j'ai à ce sujet deux questions:
Je souhaite mettre des aérations carré de chaque côté mais j'hésite quant à leur taille !
Vous me conseillez des 20/20 ou bien des 15/15 peuvent suffir
Deuxième question j'aimerai incorporé des spots led dans la planche du haut de 5watts environ (que je pense recouvrir d'une grille afin qu'il ne se brûle pas )étant donne que le regius ne demande pas de spécificité à ce niveau là ,qu'en pensez vous ??
Merci d'avance pour vos réponses

J'avais prévu de te répondre ce matin avant le boulot, mais trop la tête dans le c*l !

Donc pour les aérations, 15 par 15 ça me paraît suffisant, par contre pour une bonne circulation de l'air, l'idéale est d'avoir une aération haute plus importante que l'aération basse.

Pour les Led, pas de soucis, pis ça ne chauffe pas, donc inutile de les protéger Wink

Merci beaucoup pour ta réponse
Pour les dimension tu me conseillerais 15/15 pour l'aération basse et qu'elle taille pour la haute ??
Ou bien plus petit pour la basse et 15/15 pour la haute ?

Pour l'aération basse, je pense que tu peux partir sur plus petit, après je ne suis pas une experte en ratio dimension terra/aérations Rolling Eyes

Il faut une aération en bas, et une en haut (l'air froid rentre par le bas, l'air chaud ressort par le haut, on assure ainsi un bon renouvellement de l'air). Qu'elles soient devant, derrière, sur le côté ça n'a pas d'importance tant que les 2 aérations soient à l'opposé l'une de l'autre (une en haut à droite et la 2ème en bas à gauche par exemple.)

Bien évidemment, si il y a une aération à l'arrière du terra, il ne faut pas coller celui ci contre un mur pour que l'air puisse circuler.

Désolé de te poser autant de question mais quand on tiens une personne qui sait de quoi elle parle j'en profite !!!
Merci pour tes réponses tres constructive
Une dernière question
Je chauffe par tapis chauffant actuellement sur un terra en verre et je souhaiterais garder le même type de chauffage
Puis je mettre mon tapis à l'interieur recouvert d'une plaque de Plexiglas de 4mm environ ??

Aération basse au point chaud, l'air frais rentré, est tout de suite réchauffé, sa évite les chocs thermiques, et l'air traverse tout le terra pour atteindre l'aération haute et sortir, c'est ainsi que tu as le meilleur renouvellement d'air.

Et pas de souci pour le tapis à l'intérieur avec une plaque de Plexiglas !