Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

C'est parti mon kiki

Messages recommandés

Héhé, bah ma fois ça m'a l'air pas mal tout ça en petit bac de quarantaine / acclimatation Wink

2 petits détails tout de même, les cachettes sont un peu grandes, rien de dramatique seulement l'idéal est de s'adapter à la taille de la bestiole au fil de sa croissance, il y sera plus à l'aise.

2ème chose : tu peux baisser ton thermostat d'une paire de degré, après tu t'adaptes selon les habitudes du petiot mais de mon côté, le point chaud est à 28 et il passe l'essentiel de sa vie au point froid donc bon, c'est que ça lui suffit amplement !

Salut, J'ai tout comme toi mais comme dis Smaug, j'ai mis des petites cachettes . Ca laisse un peu plus de place à mon pépère gutt.
Et j'ai règlé à 29 le jour et 25 la nuit en zone chaude.

Jérôme, si je peux me permettre une petite remarque : c'est très bien de faire une quarantaine sur sopalin... Mais si tu mets la boîte dans le terrarium définitif avec du substrat, ça perds de son intérêt

Le sopalin permets de déceler rapidement un soucis d'acariens, ET de ne pas avoir à balancer tout le substrat le cas échéant. C'est aussi pour ça qu'on évite les décors naturels lors des quarantaines (branches...) qui sont compliqués voir impossibles à désinfecter. Bon la en l'occurrence, 2 noix de coco à balancer ça serait pas la fin du monde hein Wink

Merci Smaug. Tout les conseils sont bons à prendre. En fait, il n'est pas en 40aine. Il est la dedans le temps qu'il grandisse un peu. Ca fait 3 mois que je l'ai et je compte le passer dans le grand terra début Mars. Il y a une bourse près de chez moi le 1er Mars et je vais racheté d'autres cachettes. Il en aura au moins 6 en tout.
La ou tu as raison par contre, c'est que je l'ai mis dans la fauna et direct dans le grand terra. Je l'ai eu dans une animalerie spéciale reptiles très renommée par chez moi. Peu de risque d'avoir un problème d'acariens. Mais je te l'accorde, le risque existait quand même. Tout va bien, c'est le principal. J'ai trop hâte de le lâcher. Il est super curieux.