Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho11

Passage au naturel! Ainsi que mes installations.

Messages recommandés

Voilà je refais pas mal de terra, en ce moment, de faire le terrarium de l'Hapsidophrys, m'a vraiment plu et les plantes semblent se plaire!! Du coup cela m'a inspiré! Razz

Voici un premier terra en naturel

Cool de l'apprendre! Surtout la maranta j'étais pas certain!

Merci, je suis plutôt content du rendu et quand sa poussera sa devrait être bien jolie!

Une mini mini fittonia planté aussi Wink

Hop un autre qui avait déjà les parois de liège dont je n'affectionne pas trop l'esthétique, mais bien pratique pour l'isolation des exoterra... photo tellement naze que je l'ai retouché, je n'arrive pas à gérer le contraste entre le haut hyper éclairé et le bas bien sombre... :/

Y faudrait que j'ajoute un éclairage d'appoint je suppose mais je n'en ai simplement pas

As tu essayé de mettre une ou deux épaisseurs de papier calque sur ton flash ? C'est une astuce pour mieux diffuser la lumière et avoir un meilleur rendu Wink

Mais t'en fais pas, on vois quand même que c'est très chouette !!

Merci à vous! Je suis assez content en effet du rendu, mais je pense encore améliorer les terra des bc surtout avec le temps et surtout quand je disposerais de plus d'espace! Wink

Aller, moi je vais faire une petite critique quand même, juste pour dire parce que la c'est trop facile !

Chaque terra est magnifique, bon car tu le sais déjà hein, par contre pour ce qui est de l'ensemble, je trouve un peu dommage ces variations de profondeur (je suis peut être un peu maniaque des alignements, mais je trouverais ça plus joli si tous les terra arrivaient au même niveau en façade pour faire une belle batterie). Idem pour les couleurs du coup, tout en noir ou tout en blanc ça serait chouette . (Ah la relou celle la ! )

Encore un détail : de mon point de vu, les posters ne sont pas indispensables, ça serait tout aussi joli sans !

Voilà, malgré tout je souligne l'effort, perso, passer mes terra en naturel, je doute d'en avoir le courage. Tes décors sont bien pensés et réalisés, les plantes sont superbes, et le rendu est vraiment top, félicitation !

Merci

Pour les profondeur, pas évident quand tu as des terra qui font 80 de profondeur et d'autre 60.

Noir et blanc j'aime bien

Pour les poster on est d'accord, surtout au prix de revient de plus j'attends toujours le remboursement du poster jamais envoyé...

Mais tu as tout à fait raison, on peut toujours faire mieux et s'améliorer! Wink

Quelques news des terras et de leur évolution!

On commence par le mauvais... Le terra en verre... :suspect: et oui le seul où les plantes ne tiennent pas, bizarre... aucune idée du pourquoi ou du comment ?

C'est pourtant celui où il y avait le plus de substrat et une ampoule 6500 K mais compacte.

2 hypothèses, substrat plus conséquent donc plus humide, racine trempant dans l'eau... La deuxième c'est le candoia qui à force de passer et repasser à tout bousillé... °

Une petite photo, je pense pouvoir sauver la cordyline, on verra au pire je remettrais des plantes plus "solides".

Sinon à ma grande surprise le terra PVC peu aéré est au top, sa pousse! Seul hic, la fittonia qui pousse puis dépéris, puis pousse, puis dépéris puis ... :lol:

Et enfin le top terra celui en bois! Et bien sa pousse et reste superbe niveau des plantes et de l'habitante! Surtout l'Areca en second plan pousse énormément!

C'est sympa. Cela me plairait bien également pour mes terra. Cependant, n'est-ce pas beaucoup plus compliqué pour ce qui est du nettoyage des terra ou encore la lutte contre les parasites, un taux d'humidité trop important etc ? Ce sont ces aspects qui me freinent perso.

Non, pas plus compliqué! Du moins pour l'instant

Si il y a parasite de toute façon c'est le bordel... donc ... :/

Pour le nettoyage j'ai toujours cherché un côté à minima pratique du coup là c'est easy!

Forcément il faut arroser les plantes et veiller à certaines choses mais bon le jeu en vaut la chandelle à mon sens. Wink

Superbe, les plantes c est comme les animaux souvent bien plus résistants qu il n y paraît . J aime beaucoup. Le dernier avec les mousses et la fougères nid. D oiseau merci pour le partage

Salut!

J'assure mon suivi comme promis pour ceux que sa intéresse!

Premier terra, l'Areca n'a pas tenu surement ma faute aillant séparé les pieds ils ont finis par crevé... :lol:
Par contre la fougère nid d'oiseau semble devenir gigantesque elle pousse à vu d'oeil :shock: , la misère ne bouge, j'en ai rajouté une autre du coup et le Dracaena se plaît énormément!

Le terra en verre qui est la cata du groupe de trois , et bien j'ai tout viré et mis un autre petit "Dracaena" (je pense) qui semble lui aussi s'y plaire vraiment, unique plante du terra!

Et et et le dernier le Procage et bien sa bouge pas, il garde l'humidité un truc de dingue et les plantes qui y sont apprécient, je suis surpris je pensais qu'elles finiraient par pourrir ou mourir mais que nenni! Elles se plaisent!!
J'ai remplacé la Fittonia chétive qui avait du mal à redémarrer par une autre Asplenium.

Voilà l'évolution générale, plutôt content pour le moment et pas si contraignant!

C'est un très beau résultat !

de ce que je vois au fil du temps c'est que le plus complexe est de trouver le bon type de chauffage tout en gardant assez d'humidité pour la plante.

En tout cas cela rend bien!

C'est gentil! Wink

Je dirais aussi les bonnes plantes correspondant aux paramètres! Et forcément ça marche mieux dans un plus grand espace qu'un petit

Très sympa ! A voir l'évolution des plantes mais cela donne un bon rendu

Salut !
Ça fait un moment qu'on n'a pas eut de nouvelles  .
Comment évoluent les terra ? Les plantes poussent bien ? Toujours pas trop galère à l'entretien ? Les serpents s'y plaisent ?

Salut!

Oui je passe plus sur le fofo depuis un bail c'est vrai... :/

Les terras évoluent très bien, tellement bien que beaucoup d'autres suivent. Pas galère du tout un plaisir au quotidien et les snakes sont au top!

Hop je vous mets des photos dès que possible Wink

Voici mon dernier terra en attendant les updates des autres Wink

Hop réaménagement du terra de mon beau mâle Wamena F1, le premier le plus beau pour moi! Cette fois ci mit en valeur le monsieur je lui ai fais un écrin digne de ce nom avec un éclairage correcte!

Comme vous pouvez le constater, fidèle à ma façon de faire actuelle, je suis resté simple, je n'ai pas démultiplié les perches et varié les diamètres! Un max d'espace et de liberté pour chasser et se déplacer! D'ailleurs le monsieur s'en ai donné à coeur joie cette nuit... :lol:

Que des plantes naturelles, un tapis 35 watt au plafond et un néon T5 5.0 de chez reptisun avec un réflecteur, détail manquant une grille de protection pour le néon que je fixerais dès cet après midi!

superbe le terra et bien trouver le papier imitation feuillage ça met une dimension supérieur

c est trEs beau serieux.
pas trop dur l entretien du naturel?
quelles autres parametres rentre en compte par rapport au non naturel?
je suis curieux

Merci à vous!

Bah rien de spéciale, il faut arroser et gérer les plantes si ça pousse trop tu coupes, si sa périt tu remplaces...

Ah si l'hygrométrie est plus élevé, et il faut surtout bien choisir tes plantes au départ, ici j'ai des doutes sur la Cordilyne et le mini bambou mais on verra

En voici un autre :

Assez content du rendu seul soucis l'éclairage, le bananier est tellement gros que la lumière n'atteint pas le sol! Je vais voir pour une solution ou ajouter un néon ou autre!

Le Liège sur les parois, je trouve ça vachement sympa ! Mieux que les poster pour le coup !  Joli travail  .

Ce dernier tiens moins bien, trop d'hygro et pas assez d'aération dans ce tout petit terra!

Sinon le second terra c'est pour du Philothamnus irregualris sub adulte. Wink

Les plantes comptes une trentaine d'euros à peine, la tourbe une dizaine d'euros les 100 L, des billes d'argiles dans les 9 euros les 10 ou 15 L, du Geotextile 12 ou 13euros pour faire au moins 4/5 terras. Wink

patoux73 a écrit:
tu as mis combien pour realiser le terra  Wink

Difficile de répondre comme ça!

Un terra accheté d'occaz, le 90x60x80 celui du viridis il y a presque 4 ans dans les 150 balles. Y a un thermostat une 50aine d'euros. Un tapis chauffant une 20aines d'euros. Des plantes 30 euros, ... Les lianes c'est de la récup ou des bon plan j'achète très rarement des bouts de bois perso °
+ l'éclairage...

Ça monte vite! Wink

Je te laisse calculer.

Merci à vous!

Sinon presque rien n'est neuf chez moi que de l'occaz, sauf les plantes et quelques thermostat (l'éclairage bien sûr).

Mais le dernier terra avec le Musa, chiné à 80 euros avec les plaques de véritable liège par exemple... donc on peut ne pas s'en sortir trop cher si on est débrouillard. Wink

Sinon la MAJ promise des 3 terras, sa date de juin, j'en referais des plus récentes. Wink

Suivi de mes trois terras plantés (y en a un 4 éme mais lui je n'en parle pas trop car il date maintenant et pourtant juste de la tourbeau sol et rien d'autre...).

On commence par le PVC :

L'asplenium pousse grave! La miranda pousse aussi mais elle a tendance à rater ces feuilles, un peu trop arrosé durant une mue! La nephrolepis à eu un peu trop d'humidité à cette période, mais elle repart et tient bien le coup! Le résultat est inespéré pour ma part je pensais réellement que ça ne tiendrait pas.

Le mélaminé :

Comme vous voyez sa bouge pas... sa pousse tranquillement.

Verre :

Sa pousse et pas qu'un peu!