Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulolezard

ma gutt a recrache sa nourriture

Messages recommandés

Ah bah tiens, il y a 5 jours, j'ai souvenir de t'avoir rappeler qu'un serpent avait besoin d'une période d'acclimatation d'une à 2 semaine, et qu'un repas tout les 4 jours c'était trop... Le stress, des repas trop rapprochés sont des raisons pouvant amener à une régurgitation. Elle peut aussi être liée à une brusque variation de température, des manipulations trop fréquente ou encore une maladie, des parasites internes ...

Et le problème est loin d'être anodin ! La remontée de la proie dans l'oesophage provoque des brûlure importante qui vont mettre du temps à cicatriser, 2 semaines au minimum, voir 3. Il est important de ne pas recourir avant ce délais (quand je dis "ce délais", il s'agit donc de 3 semaines puisqu'au bout de 2 tu ne pourras pas avoir la certitude que la cicatrisation est terminée !) sans quoi ton serpent régurgitera de nouveau, et ainsi de suite jusqu'à en mourir.

Tu sais un serpent peux tenir plusieurs semaines, il me semble même que le record de jeun pour un python regius en captivité est de 22 mois, en revanche c'est très dangereux de les nourrir trop souvent (obésité, régurgitation, etc. etc.)

cardone a écrit:
si il ne mange pas tout les 3jours il pourra

Il pourra quoi ? Il manque des mots dans ta phrase. Un serpent peut sans aucun problème faire des jeune de plusieurs semaine, même juvéniles (certain mettent même plusieurs semaines avant de prendre leur premier repas !) . Alors bien sur, je ne dit pas de nourrir un juvénile toute les 3 semaines, mais dans certains cas (acclimatation, mue, ou dans le cas présent) un arrêt de l'alimentation s'impose ! Une fois la période en question passée, tu reprends tranquillement une alimentation normal (sans tenter de rattraper le retard hein, c'est comme les antibio, si tu loupe une dose, tu ne double pas la suivante !!) et tout ira pour le mieux.

Enfin, n'oubli pas qu'un serpent à un métabolisme lent, en le nourrissant tout les 3 jours tu lui rempli l'estomac alors qu'il n'a même pas encore digéré le repas précédent, et ça c'est plus dangereux qu'autre chose...

On conseil un repa par semaine pour un juvénile et 1 tous les 10 15 jours pour un adulte . Prend et applique les conseils que smaug te donne si tu veus un animal en bonne santé.