Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Première mauvaise expérience

Messages recommandés

Ma première mauvaise expérience avec les serpents, à eue lieu à 6h du matin ! J'étais paisiblement en train de finir ma nuit, quand j'ai entendu des bruits chelous ! J'ai râlé sur mes chiens en disant que c'était pas l'heure de jouer ! Quand j'ai compris qu'elles dormaient profondément, je me suis réveillée levée et activée en moins d'une seconde ! Directement dans ma tête ça a fait "VLADIMIR QU'AS TU ENCORE FAIT ?" put*** merde j'arrive au terra, je vois mon petit, complètement coincé et complètement figé ! Là c'est grosse panique mais de ouf, je me suis mise à trembler, j'ai bien mis 10 secondes avant de comprendre qu'il fallait que j' ouvre le terra etc... Je sors Vladimir.. La plus grosse partie du corps qui fait bien 6cm de diamètre coincée dans un truc rikikiki (thermomètre), je le touche, complètement rigide et glacé alors qu'il était au point chaud ! La dans ma tête franchement c'était l'élaboration du plan de bataille de la 3e guerre mondiale ! (oui je stress grave quand mes animaux sont concernés) bref j'ai pas réussi à l'en enlever je suis trop dégoûtée par moi même, mais c'était vraiment chaud ! J'ai alors appelé le véto de garde qui m'a dit "j'ai peur des serpents appelez les pompiers" 4 minutes après les pompiers étaient là ! J'étais soulagée que ça soit pas à moi de régler le problème, car j'étais vraiment paniquée et j'avais trop peur pour lui ! En 10 bonnes minutes ils avaient réglés le problème ! Alors merci les pompiers !

C'est pas trop un post qui attend des réponses, mais j'avais trpp besoin de le dire à quelqu'un, qui peut comprendre .

Donc là, c'est repos pour Vlad à 10h je vais chez le véto quand même ! Et voilà.. J'espère que c'était "plus de peur que de mal".

J’ai pas tout pigé , ton python était coincé dans ... ? Et se sont les pompiers qui sont venus le décoincer ?

hum, je comprend le stresse que tu as eu, bon perso je ne serais pas aller jusqu'au pompier mais bon j'aurais éclaté le thermomètre, mais je comprend. bon bah j'espère qu'effectivement après le véto le verdict sera plus de peur que de mal !

Et je pense qu'on est pas près de revoir le truc dans le quel il s'est coincé chez toi

Tiens nous au courant !

Oh ce coup de flippe !

Facile à dire Domos pis c'était au risque de blesser le serpent !

D'ailleurs, j'ai un peu de mal à me représenter la scène, je suis curieuse de savoir comment les pompiers se sont débrouillés... Et le véto de garde qui a peur des serpents (bon, j'avoue que sur le coup t'as pas du trouvé ça marrant DU TOUT )

Bon, comme tout le monde, j'espère que les nouvelles seront bonnes au retour du véto Wink

Coincé dans un thermomètre ? Mais comment est-ce possible ?

Bravo aux pompiers qui se sont déplacés (après tout, ils auraient pu considérer qu'ils avaient plus urgent à faire), quant au véto de garde, mouais pas très sympa...

En attendant les pompiers j'ai pris deux photos
Bon elles sont pas de bonnes qualités, je tremblais en même temps alors bon..

Et une fois mon serpent libéré, j'ai pris une photo du thermomètre. Le creux fait un peu plus que sa tête au niveau de la taille.. Alors imaginez la partie, la plus large de son corps prise là dedans..

Et effectivement merci aux pompiers qui auraient pu considérer, que ceci ne fait pas partit de leur mission.. En tout cas ils ont pas hésité j'étais très contente.
Pis honnêtement, seule je n'y serais jamais arrivé même en essayant pendant une heure ! C'était tellement serré ...

A l'avenir je choisirais mieux mon matériel, quitte à faire la parano.

ah ouai effectivement, je ne visualisais pas ça du tout, je pensais plutôt à un genre de nœud dans un câble.

Mais c'est clair que soit les pompiers ce faisaient chier, mais alors vraiment chier comme des rats morts, soit ils ont parfaitement compris le principe de leurs boulot et ça, je le salut

des nouvelles du véto ?

Ouais à mon avis ils faisaient pas grand chose à la caserne... Lol

J'y retourne cette après midi. Je l'ai déposé à 10h mais je pouvais pas rester. Donc je posterais un message, après avoir revu le véto.. Trop dégoûtée en plus il devait manger ce soir, il était en mue depuis 15 jours enfin bref, c'est secondaire ça.

ouai pas cool :x bon le plus important c'est qu'il aille bien et que toi aussi ça aille mieux

Oui je vais mieux lol même si j'en reviens toujours pas ! Sinon pour lui malgré les péripéties, ce matin directement après qu'il fut libéré je l'ai mis dans son terrarium. Il était déjà reparti en mode gros chasseur donc je sais pas si, je peux prendre ça positivement ? Où ne pas m'y fier ?

Lu j'ai du mal à visualiser la scène , par contre je comprends ton stress et je salue ton bagout pour faire bouger une caserne de pompier donne nous des nouvelles bonne soirée

Sur un petit support comme ça tu prends un sécateur ou une pince coupante et tu coupes le plastique des deux cotés en faisant attention de ne pas blesser le serpent.
Le facteur danger dans ce type de situation, c'est le temps. Plus tu interviens vite et moins il y a de risque qu'un organe subisse le syndrome d'écrasement.

Si un organe à souffert, tu le sauras rapidement. Si j'étais toi, j'attendrai une petite semaine supplémentaire avant de nourrir.

Si ça peut te rassurer, j'ai vu bien pire lors de mes débuts sur mon premier serpent (Python regius femelle). Bloqué dans une charnière de porte d'Exo-Terra. Aujourd'hui elle a douze ans et pète la forme. Donc ne t'inquiètes pas plus que nécessaire! Wink

et bah dis donc t'es une sacrée courageuse lol

comme domos j'aurais éclaté le thermomètre directement.

J'avoue que j'aurai bien flippé aussi mais c'est vrai explosé le thermomètre aurait été une option

Désolée pour le retard.
Bon il va bien !!! RAS du côté du véto! il est comme d'habitude, toujours vif, dehors et en balade. Il sera nourri lundi 2 mars.

Oui lol merci pour vos conseils les gars, mais j'avais trop peur de le couper.. A ce moment là, j'avais presque confiance qu'en les pompiers (qui sont arrivés avec une pince "monseigneur" elle faisait la taille de ma jambe quoi!!) car franchement (attention je vais imager quelque chose là) ça faisait comme ci, on avait attrapé un type mis les menottes aux poignets, et que le type il avait pris 20 kilos et des bourrelets aux poignets!! Donc je me sentais pas du tout de le faire ça avait rien avoir avec le fait de casser ou non le thermo, l'état du thermomètre était et est le dernier de mes soucis.

@Snake House "Bloqué dans une charnière de porte d'Exo-Terra" là je fais venir le GIGN , la panique que j'aurais eu à ta place olala