Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake741

Que dois-je verifier ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Aujourd'hui en fin d'aprem je vais chercher un bci chez un particulier à 150km de chez moi.
Vous pourriez peut être m'indiquer ce que je dois bien regarder sur le serpent afin d'être sur qu'il soit en bonne santé . Merci pour vos futures réponses.

En manipulant le serpent, assure toi de son bon tonus musculaire, si tu le mets sur le dos il doit se retourner, et ne dois pas avoir de mouvement incohérent (type balancement de la tête vers l'arrière).

Observe l'état général de l'animal, sa peau doit être lisse, sans plaie, ni nodule, ni morceau de mue, sa colonne vertébrale ne doit pas être saillante, et il ne doit pas avoir d'acariens (tu ne peux pas les éviter à 100% mais en t'attardant sur le pourtours des yeux et dans les plis du menton tu as de bonne chance de les repérer).

Enfin, vérifie que sa respiration n'est pas sifflante, qu'il n'a pas de mucus autour du nez ou de la bouche, que son cloaque est propre.

Si tout es ok, alors tu as de bonnes chances d'avoir un animal en bonne santé. N'oublie pas de demander un maximum d'info sur l'origine de ton serpent à l'éleveur ainsi que ses habitude:
-Est il Né en captivité ou à t il été prélevé ? Et ses parents ? Qu'elle est sa localité, sa phase ? Ses informations son importante pour un bon suivi des souche et en cas de reproduction ou de revente de l'animal !
- Quel âge a l'animal, quel est son poids, sa taille ? Comment mange t'il (quelle type et taille de proie ? Mort ou vivant ? Décongelé ou fraîchement tué ? À quel rythme ? À l'intérieur ou à l'extérieur du terra ?) quand a t'il mué/mangé pour la dernière fois? Quelles sont ses conditions de maintenance (taille de terra, températures...) Toutes ses information t'aiderons à effectuer une acclimatation optimale.

Et puis une fois que tu as toutes ses info, tu peu préparer le trajet. Il va te falloir une boîte isotherme que tu pourra chauffer pour le transport, n'oublions pas que nous sommes encore en hivers, il est donc important de prendre des précaution à ce niveau ! Wink