Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

Mon premier serpent

Messages recommandés

Voilà je souhaite acquérir un serpent mon tout premier mais j'hésite entre un Pantherophis guttatus et un Coluber constrictor priapus. Es ce qu'il y a un plus facile que l'autre à élevé ou un plus docile??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je souhaite acquérir un serpent mais après plusieurs mois de réflection j'hesiste toujours entre un Pantherophis guttatus et un Coluber constrictor priapus. Es ce qu'il y a un plus facile d'élever ou d'où mon un donc le caractère est plus docile?????









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coluber constrictor est un super serpent mais encore trop rare en en France même ci nous voisin allemand et néerlandais l'admire.
mais une espèces trop compliqués à mon point de vue.
les gutts sont des serpent que l'on conseille pour des débutants par ça facilité d'élevage et son caractère docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais c'est que le Coluber constrictor priapus peut être très difficile a nourrir. Il est actif le jour donc plaisant à observer mais il est aussi craintif et peu mordre assez souvent. Donc je sais pas si c'est bien pour une personne qui débute. Mais je pense surtout que le mieux c'est de prendre une espèce qui te plais et te tiens vraiment à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujets fusionnés, merci de ne pas multiplier les posts pour une même question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler j'ai pas fais attention et du coup je refais le poste sans vraiment regarder.
Pour les serpents je suis en train de me renseigner et en allant les voir chez un revendeur je suis tomber sous le charme des deux du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coluber constritor priapus sont souvent issus d'une capture à l'état sauvage, rarement acclimater correctement, se serait un risque trop grand pour l'animal qu'un débutant avec peut d'expérience essaye d'acclimater un serpent WC et ce serait une déception pour toi si ta bête venait à mourir par ton manque d'expérience.
Sans compter que bien souvent c'est bête sont parasité et un déparasitage peut etre très compliquer pour un débutant et les véto spéciale Nac ne sont pas non plus toujours qualifié pour ce genre de procédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros pour répondre à ta question oui il y'a un serpent plus facile que l'autre qui est le pantherophis guttatus.

Le priapus n'est pas destiné au débutant contrairement au gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseille bon je vais me diriger vers un gutt.
bon je vais commencer la liste de matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petit question encore j'ai deux aquarium de 100l et des cachette pour en faire 10 mais comme j'ai decider d'arreter l'aquariophilie es ce que je peux utiliser c'est cachette dans des terrarium??? ou est il preferable de prendre des speciel pour serpent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris le sens de ta phrase mais si les cachettes sont assez grandes oui tu peux les utiliser pour ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que j'ai une trentaine de cachette pour aquarium et comme j'arrête avec les aquariums au lieu de tout "jeter" je voudrais les réutiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les aquariums je vais les revendre. D'ailleurs j'en ai un qui est quasi vendu car il me reste juste trois poissons dedans. Et l'autre je vais voir pour passer une annonce la ou j'allais pour mon aquarium voir si quelqu'un est intéresser à le reprendre en entier. Je sais déménager un 100l est pas facile mais faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros dilemme ce matin je part pour aller chercher le futur terra et la gros doute je tombe sur un terra de 50X50X50 et en allant jeter un petit coup d'oeil dans l'élevage je tombe nez à nez avec deux pythons royal albinos il sont magnifique. Donc la question est simple es ce que un juvénile PR auras assez de place dans ce terra???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un juvénile aura suffisamment d'espace dans ce terra, les python regius sont facilement sujet au stress, il est donc préférable de ne pas les maintenir dans trop grand lorsqu'ils sont jeunes.
Par contre, si tu changes d'avis sur l'espèce que tu souhaite acquérir, pense à prendre le temps de refaire les recherches appropriées avant de te lancer : un gutt et un regius, ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ne sachant pas vraiment sur ce quai été mon choix depuis le mois de janvier je regarde à trouver fiche d'élevage et info aux maximum sur beaucoup de race (PR, BCI, gutt, lampropeltis getulus,.....) Et la semaine passer j'ai été voir pour les prix de différent terra et en même temps voir les race sur le quel j'avais pris des renseignement (près de chez moi j'ai un type qui en a fais un commerce de vivarium et aquarium et il fais ça depuis 25 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'as ressortit que ces python royal aujourd'hui et je dois dire que j'ai vraiment flasher dessus des que je les ai apercu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu flash sur ce que tu veux je te dis juste de te renseigner avant achat, et ça vaut pour n'importe quel serpent. Par contre, ce ne sont pas des chiens, on parle d'espèce, pas de race ! (Le jour ou on commencera à parler de serpent de race, je commencerais sérieusement à m'inquiéter pour l'avenir de la terrariophilie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Le déclin arrive donc plus vite que je ne l'avais prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...