Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

bci khal

Messages recommandés

La couleur est différente mais en dehors c'est le même animal.
J'ai une classique hétérozygote albinos khal perso. Wink

Est-ce que tu peux accoupler un chat tigré avec un chat blanc ?

Comme dit Smaug, c'est évidement possible. C'est comme accoupler un labrador noir avec un labrador blanc ça te donnera des labradors blancs, noirs et gris.

Là c'est la même chose. Accoupler un BCI albinos avec un BCI classique te donnera [edit Fab :] des BCI classiques et des BCI classique hétérozygotes (avec le gène albinos mais non visible)... Enfin, il me semble que ça donne ça mais j'ignore les proportions et comme différencier classique et hétérogygote dans ce genre de portée.

Alors chironex : cet accouplement ne pourra donner des albinos que si le BCI classique est hétérozygote albinos (porteur lui aussi du gène albinos, et du même type d'albinisme).

Dans ce cas, la moitié des petits seront albinos, tout les autres seront classique het albinos.

Dans le cas contraire, tout les petits seront het albinos mais d'apparence classique.

En effet, l'albinisme étant récessif, il ne peut s'exprimer que si les 2 parents en transmette le gène.

Mais la on parle de génétique, la question est donc plus poussée que de simplement se demander si une tel reproduction est possible.

Foolek :

Chironex a écrit:
la couleur est différente mais en dehors c'est le même animal

Un BCI est un BCI, il s'agit d'une espèce, quel qu'en soit la couleur ou le motif. Mieux, il s'agit de la même sous espèce de Boa constrictor (Boa le genre, constrictor l'espèce, imperator la sous espèce).

Par définition, les animaux d'une même espèce peuvent se reproduire entre eux, ainsi, il est même possible de reproduire ensemble deux animaux de sous espèce différente (un BCI et un BCC par exemple) ah moins que pour une raison ou une autre, l'un de ses animaux soit stérile pour une raison ou une autre.

Dans se cadre, ta question aurait pu être "l'albinisme provoque t'il des problèmes de fertilité ou un spécimen albinos peut il être reproduit sans problème ?". Si tel été le sens de ta question, alors non, les albinos non pas de problèmes à être reproduit, ils seraient d'ailleurs beaucoup plus difficiles à trouver dans le cas contraire.

J'apporte une petite précision à ma réponse avant qu'on vienne me jeter des cailloux : j'ai bien dis, la reproduction de 2 sous espèces différentes est POSSIBLE. Je veux dire, techniquement mais je ne la recommande pas pour des raisons purement éthiques, mais il s'agit la d'un autre débat. (J'ajouterais malgré tout que dans l'idée, faire ce type de repro dans un but personnel, sans chercher à revendre les petits qui seraient alors brassés dans le monde de la terrario sous une appellation suspecte, n'est pas un acte condamnable, mais je doute qu'avec une porté de 60 boa, tout le monde reste chez papa maman pour ne pas aller polluer un peu plus les souches en circulation )