Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou14

Je pleure et je sais plus quoi dire ='( [RESOLU]

Messages recommandés

Bonsoir à tous,j'ai un GROS problème ...
En fait,ma mère et moi on a "refait" ma chambre,tout déplacé quoi !
Le problème, c'est mes rats... Plus le temps passe plus je les sors,ils sortent minimum 3h-4h par jour, Samy dort dans sa cage ou dans un sac spécial pour mes rats et fait ses besoins dans la cage ( très propre ) ,il ne fait jamais de conneries,bref très cool . Sûny que j'ai depuis pas longtemps est pour l'instant propre,puis pas de bêtises même si il s'intéresse de trop près au fils électriques ...Par contre Skip,c'est ma boîte à conneries,le truc c'est qu'il sait très bien qu'il se fait punir quand il fait une bêtise que je vois,du coup il se débrouille pour que je vois rien... Par exemple : monsieur m'a déchiqueté le sommier et il a fait des trous dans les draps ( quand il est sous le lit je peux pas le surveiller... )--' puis il dort toujours sous mon étagère,résultat: pipi partout à cet endroit ... Sauf que c'est ma mère qui s'en est aperçue en premier,elle a piqué une crise,disant que c'était plus possible,qu'ils allaient tout déchiqueter,que si ça continuer elle s'en débarrasserait ... Enfin vous voyez ! Moi,piqué au vif je me suis mis à hurler que si elle osait faire ça je me barrais chez mon père ... Sauf que ça suffit pas , donc j'ai intéré à me bouger pour changer ça ! Vous auriez des idées ?
Un autre problème : l'odeur ... Ma mère dit que c'est insupportable,que ma chambre sent le mort ! Moi perso je trouve pas que ça sent tant que ça,si un peu mais bon pas de quoi s'asphyxier non plus... Alors , je ramasse les crottes matin et soir,je passe l'éponge sur les étages matin et soir, qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je change la litière tout les 5-6 jours vu que j'ai trois rats, mais je vois pas qu'est-ce que je peux faire pour l'odeur,je vous demande votre avis... Merci de m'aider,j'ai vraiment peur pour mes ratoux,je les aime moi puis rien que l'idée de les perdre me fait pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes rats on acces a toute ta chambre?
ton lit est haut? ils peuvent monter dessus seuls?
tu pourrait la securiser? Par exemple tu fait des protections avec des bouts de tuyaus d'arrosage pour les fils electriques et leur interdir l'acces au lit (perso j'ai un parc qui est entierement deplier et mis autour de mon lit pour pas qu'ils aillent dessous)
Pour l'odeur est ce que il y a des trucs en bois dans ta cage?
tu l'aerre beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lit n'est pas haut du tout puis par l'espace entre le sol et le lit ils ne peuvent pas monter dessus mais peuvent aller en dessous, pour les fils électriques je mets tout en hauteur. Dans ma cage il n'y a pas de trucs en bois à part une échelle, et j'aère un peu mais pas énormément.Sinon oui je pourrais interdire l'accès sous mon lit, mais avec quoi ? ( Merci rat0une =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mère a certainement dit ça sur le coup de la colère...
Pour les odeurs c'est délicat...
Chez moi, j'aère tous les jours et rien ne fait...
Il y a bel et bien une odeur dans mon salon...
Je passe donc à l'étape 2...
ENCENS!!!
Mais pas en présence de mes Rastouilles...!!!!
Le matin, je déplace la cage dans le bureau (pièce fermée).
J'aère, et une fois bien aéré, je met l'encens.
Pour l'instant je viens de commencer donc j'en suis à la phase expérimentation...
Mais bon, on le sait avoir des animaux apporte forcément ses lots de désagréments dont les odeurs...
Qui plus est avec des rats mâles!
Regarde mon père chaque fois qu'il vient se plaint "Oh ça sent fort..."
C'est lourd à la longue...
Il refuse de venir chez moi rien qu'à cause de mes rats (pas vraiment fan)
Qu'à ce cela ne tienne ...
Soit il s'y fait, soit il ne me voit que lorsque je vais chez lui.
Je pense qu'on trouvera forcément un terrain d'entente Wink
Donc essaie l'encens aussi pour les odeurs, mais attention pas en présence de tes rats!
Pour ce qui est de ton rat qui ronge tout, ça fait partie des choses à prendre en compte lorsqu'on a un rongeur.
Malheureusement à part le surveiller et agir en conséquence sur le moment, il n'y a pas grand chose à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:

Regarde mon père chaque fois qu'il vient se plaint "Oh ça sent fort..."
C'est lourd à la longue...

Je confirme c'est super lourd ! Puis bon,moi ça me dérange pas tant que ça que Skip fait des conneries,il est super intelligent et quand je le prends sur le fait il comprend très bien ... Mais bon,c'est pas la même chose pour ma mère...Moi pour l'odeur ça me dérange pas,on s'y habitue je ne la remarque même plus cette odeur d'ailleurs ! L'encens je le fais et par précaution je déplace mes ratoux à chaque fois,mais je me demande,pourquoi c'est dangereux au niveau respiratoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la cigarette Wink
Et le rat est très fragile sur le plan respiratoire, donc imagine l'encens ce que ça peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui probablement que ta mere a dit cela sur le coup de la colere, ecoute je pense pas qu'elle oserait le faire pour vrai, mais vaut mieux pas courir le risque!
et puis au fond, c'est ta chambre, c'est toi qui vit dedans, du moment que ca sente pas ailleurs dans la maison je vois pas de quoi elle a a se plaindre!
en tout cas je suis pas fameuse dans les conseils alors bon je veux juste dire que je comprend que c'est vraiment chiant de se faire dire des remarques de la sorte et que tu as mon soutien! mais ne t'inquiete pas,je crois pas que ta mere te jettera dehors avec tes rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ma tite'lénou
je pense que ta maman a dit ca sous le coup de la colère..t'inquiètes pas ca va lui passer...
tout d'abord je te conseille d'empécher tes ratous de monter sur ton lit ou dessous j'ai eu le meme problème avec les miens(et oui faut pas oublier que c'est des rongeurs!!!)pour cela j'ai trouvé la solution ils avaient pris l'habitude de monter et chaque fois qu'ils montaient je leur disais un grand"NON"et je les remettaient par terre a force a force ils ont compris je te cache pas dès que j'ai le dos tourné ils en profitent ces merdeux ,mais je couvre le lit et puis je vais les voir assez régulièrement donc j'ai beaucoup moins de dégats!!!
ensuite pour le dessous du lit,j'ai mis des bacs de rangements en plastiques et ca marche très bien ils y vont plus!!
et pour les odeurs la seule solution et de bien nettoyer la cage tous les jours( crottes,pipi,j'enlève meme un peu de chanvre la ou ils ont fait pipi)de bien aérer(pas la cage des loulous devant la fenetre)
franchement moi je suis une maniaquo-dépressive lol! du ménage et je peux te dire qu'il commence a y avoir une"petite"odeur que le mardi et je fais la cage le mercredi donc c'est supportable!!
j'ai aussi trouvé un diffuseur d'huiles essentielles c'est génial ca laisse une odeur agrèable et c'est pas nocif pour les tits'coeurs(je me suis renseignée)et tu trouves ca en pharmacie
voili voulou ma belle,allez bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skip me fait penser à Spyke... il se comporte un peu pareil, je ne compte plus toutes les choses qu'il a rongé. Donc maintenant c'est simple, ils ne peuvent aller que sur mon bureau (il est assez grand quand même), mais le lit ce n'est plus la peine (entre les trous dans la housse de couette et les gouttes de pipi). Délimite-leur un terrain, et même si tes 2 autres rats n'ont rien fait, ils doivent subir les mêmes règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily : Merci beaucoup ^^ c'est sûr qu'elle a pas son mot à dire m'enfin...
Stéphanie : Je vais essayer les huiles essentielles ^^ merci ;D
ananas49 : je crois que c'était Spyke qui avait mangé un effaceur ? Ben alors j'ai pensé à lui parce que Skip m'a dévoré une cartouche ( pour la énième fois... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
ananas49 : je crois que c'était Spyke qui avait mangé un effaceur ? Ben alors j'ai pensé à lui parce que Skip m'a dévoré une cartouche ( pour la énième fois... )


Oui c'est lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...