Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Taurrus

Messages recommandés

Non, pas efficace sur le long terme. Tu n'as plus d'acariens pendant 4/6 mois et hop ça revient.
Eux mêmes sont d'accord quand tu leur sors face à face des bons arguments.
J'ai un élevage relativement conséquents, j'ai acheté bcp de Taurrus, eu contact avec eux pour effectuer le bon traitement, et les ai tenu au courant.

Lorsque les acariens sont réapparus, je leurs ai envoyé un long message explicatif, exempt d'agressivité, avec juste des faits, des données... Je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part alors qu'avant le contact était très régulier.
Un mois après, autre email, disant que je n'avais pas de réponse malgré mon mail détaillé... Jamais rien eu depuis.

Je les ai croisé dans le nord à une bourse. Je suis donc allé les voir pour leur expliquer calmement leur manque de professionnalisme, et que le produit n'était pas efficace sur la durée. Nous avons discuté et à la fin quand nous sommes arrivés à la conclusion que le produit ne marchait pas sur le long terme je leurs ai demandé ce qu'il fallait faire.

Pour toute réponse j'ai eu un haussement d'épaules avec un regard vers le sol.

Par contre c'est une très bonne alternative pour les scorpions, sur lesquels on ne peut bien sûr pas mettre de Frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Mais ça ne rendra pas le produit plus efficace malheureusement.


Tout à fait d'accord !!!

clemkev62100 a écrit:
Ok merci pour les info. Je viens de traiter avec du frontline je verrai bien


Ça c'est bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours entendu dire que le meilleur traitement était le frontline( rapide efficace et sure de l'erradication) mais j'aurais pensé que le taurrus avec du temps pouvait faire l'affaire mais apparemment non

en attendant j'ai pas d'acarien je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit a quelqu'un que j'utilisais aussi Frontline, je me suis fait insulter, il m' a expliqué qu'il n'y avait que la Permetrine qui était efficace et "sans danger pour les bêtes la preuv j'l'utilise son mon chien"

Quand on entend ça.....on se dit qu'il y a vraiment des gens bien attaqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'entends ça, je me dis simplement que d'autres font différemment de ce que j'applique.
Maintenant, si leur façon de faire est efficace chez eux car maîtrisée, tant mieux.

Je trouve dommage que tu te fasses insulter pour une pratique efficace chez un grand nombre, et relativement simple à réaliser si bien expliquée préalablement.

C'était sur nos pages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me méfierai avec la permethrine...

Le fait est que pour les ophidiens, on ne sait pas quelle molécule passe ou ne passe pas la barrière hémato-méningée, et donc ce qui est potentiellement dangereux. Et quand on sait que cela dépend également de l'espèce d'ophidien, cela augmente encore plus l'incertitude.

La permethrine est toxique pour les chats (et je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir), pas pour les chiens. Qu'en est il des serpents ? Moi je ne sais pas.

Ivermectine ? Ça sert pour traiter des bovins, pourtant un de mes Philodryas a été traité avec ça avant que je l'achète et il va très bien.

Fipronil ? Ça marche bien sur une majorité de serpents, pourtant de temps à autre il y a un accident qui arrive... Bon pour l'instant moi je reste collé à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, on dit partout "il y a des accidents" mais personne n'en recense, c'est juste des "on dit"...

A part les blaireaux qui ont saoulés leurs serpents et les ont congelés sans le savoir... Je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une trop forte inhalation (j'en avais vaporisé dans plusieurs terras) un spécimen femelle Philodryas trilineata est mort après une paralysie flasque de type neurotoxique. Après une radio, rien n'était touché, c'était donc bien un empoisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je suis pour, juste que je ne connais pas donc ne jugerai pas.
Le fipronil ou l'huile sont des solutions que j'ai essayé et qui ont fonctionné sans effets indésirables donc je m'en tiens à cela.
Mais si un jour quelqu'un me parle de plusieurs cas (expériences personnelles) où il s'est débarrassé des parasites grâce à la musique classique à 76,3 Db, je chercherai à comprendre son raisonnement et sa méthode avant de le juger... A part gagner en connaissances, je ne prendrai aucun risque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour faire simple Frontline contient de la Fipronil (j'ai comparé les étiquettes) et une forte quantité de solvant (alcoolique?)

Quoiqu'il en soit si on prend un Frontline ou Fipronil (je fais pas de pub pour une marque ) si on prends les flacons hyper concentrés pour chiens de 50kg ...

Il y a le dosage du produit "actif" et la quantité qu'on met en oeuvre, si on a une grande quantité de solvant avec. Certains solvants sont connus pour leur propriété neurotoxique (l'alcool éthylique par exemple, rien qu'à voir qu'en on prend une cuite.....) .

Toute est dans la façon de faire en douceur ou comme un viking bourré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...