Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle27

tapis chauffant de 8w

Messages recommandés

Bonsoir
je suis en plein remaniement de là maison de ma python
je me pose la question d'un tapis chauffant de 8w est faible pour mà python
je n'arrive pas à augmenter la température jour de ma python
dois je augmenter ?
Au secouuuuurs

8w sa peut le faire si tu le met dans le terra . mais si il y a pas de thermostat , tu va bruler ton serpent

christelle a écrit:

je me pose la question d'un tapis chauffant de 8w est faible pour mà python

Comment sais tu que ton tapis de 8W  est trop faible?
Connais tu le rendement de ton tapis ?

Au risque de me répéter (ne le prends pas mal cette fois, il n'y a rien de méchant dans mon message ) les watts sont une puissance et non une quantité.

En bref un tapis de 8W pourrait chauffer 4x plus qu'un tapis de 100W tout est une question de rendement.
Dans ton cas se rajoute à l'équation la dissipation de la chaleur sur la vitre du terra (plus la vitre est grande plus la surface de dissipation est importante) donc il faut chauffer plus longtemps et plus fort ( moins économique en dessous du coup)

Je pense comme Damien que pour ton souci mettre le tapis à l’intérieur pourrais grandement aider.

Quel est le souci avec ton thermostat ?

Pritt,
J'ai vraiment le sentiment de vous agacer mais je veux trouver le meilleur pour ma fille python.
Je suis désolée si je vous énerve avec mon langage et mes questions.
Je pense que mon tapis est trop faible car je n'arrive pas à avoir les degrés requis.
Je vais essayer de le mettre à l'intérieur en sachant que mon substrat est un tapis en silicone il n'y pas de risque de brûlure pour ma python?

tkt ,il n y a pas de petite question , toute les questions sont bonnes .

pour moi tu peut mettre ton tapis sous le silicone sans risque .
avec 1 THERMOSTAT qui coupe ton tapis a 32° .
si tu n a pas de thermostat , ton tapis va trop chauffer et brûler ton python

Damien,
Merci je vais essayer cela
j'ai acheter un thermostat qui se coupe ou alimente le tapis au degré voulu.
Merci je t'appelle dès que j'ai essayé pour que tu me dises et que je te dise le résultat.

Ah non non tu ne m'agaces pas rassure toi christelle c'est juste que tu avais mal pris mon dernier commentaire sur un autre topic du coup je veux pas me facher avec toi, je suis un gentil

Et comme dis damien il n'y a pas de petite question et c'est tout a ton honneur de vouloir que ton PR soit le mieux possible ( y'a tellement de gens qui maltraite leur animaux par me connaissance )

Donc surtout n’hésite pas a posé des questions (oh oui vas y questionne moi ). En plus peut être que cela aidera quelqu'un plus tard qui rencontrera le même souci que toi.

Ta sonde de température est sur le silicone ou sous le silicone ?

Si elle est dessus (la sonde) il me semble que le silicone est un très bon isolant thermique (les plats a gâteaux sont la plupart en silicone maintenant ) alors c'est pas top.

Essaie peut être de changer ton substrat pour du journal, ou du sopalin si tu cherches un substrat pratique et hygiénique à la place du silicone.

Ah oui si il n'y a pas de thermostat, la par contre c'est pas bien du tout il faut OBLIGATOIREMENT un thermostat pour réguler la température

pritt a écrit:

Donc surtout n’hésite pas a posé des questions (oh oui vas y questionne moi     ). En plus peut être que cela aidera quelqu'un plus tard qui rencontrera le même souci que toi.

je confirme d'ici fin du mois je devrais aller chercher mon petit Monty (un PR ne cette annees) et du coup tout ces petit questions et surtout les reponce m'aide beaucoup dans la preparation de son terra

Alors  voilà après moultes  discussions et beaucoup de questions de ma part:O    et de réponses de membres bien attentioné  
j'ai enfin réussi à établir les bonnes conditions de température de ma python ouiiiiiiii avec mon thermostat et mon fameux tapis de 8w
J'ai scotché ma sonde sous mon tapis en silicone et cela a fonctionné et j'ai aussi enlever la lampe chauffante
je tiens à remercier tout particulièrement Pritt, Fabeleven, Zezette épouse X et surtout Dammmmmmiiieeennn qui a du s'arracher les cheveux
En tout cas, je vous remercie très profondément de toutes vos attentions  youpi    
Je suis trop contente bounce
Je vais la laisser tranquille car la pauvre elle était en pleine mue  j'espère que ça va aller
A bientôt pour de nouvelles aventures
Bisous à tous

ah je voudrait en profiter du sujet pour demander la sonde je la place au centre de mon tapis mais si ma cachette est au dessus es ce qu'il serait pas mieux que je deplace la sonde????

@biobizzard ouvre un autre topic pour ta question Wink

@christelle

christelle a écrit:
J'ai scotché ma sonde sous mon tapis en silicone et cela a fonctionné et j'ai aussi enlever la lampe chauffante

Sauf que ton serpent est sur le tapis en silicone du coup les températures ne sont peut être pas bonne à l'endroit ou se situ ton serpent

je te laisse vérifier ce point si les température sont OK au dessus du tapis en silicone c'est parfait.

Oui pRitt j'ai pris la température au dessus aussi en laissant ma sonde en dessous et avec une autre sonde c'est niquel

donc tu a enfin un point chaud a 32° ,avec une cachette dessus . impec

ou place tu ta gamelle d eau ? pfioupfiou

pas de réponse .

les exo ont un problème . surtout pour la maintenance des serpent en période de mue .
christelle , j aurais aimé finir avec toi toute ton installation .