Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

sonde thermostat

Messages recommandés

Petit question à 10 centimes.
J'ai placé ma sonde au centre de mon tapis chauffant mais ma cachette est au dessus.
Es ce que je peux la laisser en dessous ou vaut il mieux ne pas la laisser en dessous de la cachette et de la déplacer un peu????

j'aurais dis le contraire (et je fais le contraire aussi ) moi j'ai mis ma sonde au milieu de la cachette la ou le serpent se met.

quand la sonde est dans la cachette , le serpent peut la déplacer ou se coucher dessus . du coup tu aura pas la température juste .
il est mieux de la scotcher a côté de la cachette , avis perso

Je la scotch dessu donc mon serpent n'arrive pas à la faire bouger

Même si il se couche dessus d'une, il ne génère pas de chaleur donc pas d'augmentation du gradient C° et puis même si il y'en a un il sera que très très minime et je ne pense pas que cela soit grave d’être a 32° ou à 32.3°

De plus l'important est de surveiller que le point chaud est à la température escompter du coup si on mesure la ou le serpent n'ai pas je ne vois pas trop l’intérêt.

Après ce n'ai que mon avis perso je ne dis pas que la technique de damien est mauvaise

au passage j'ai un lampro donc c'est sur qu'il ne risque pas d'arracher les sondes, damien à un PR c'est pas le même bébé .

Bon je vais voir la je viens de lancer l'installation en test je verrais demain avec mon thermomètre ce que ça dis au point chaux avec la sonde décentrer (mais toujours sur le tapis)et si il faut je jouerai avec mon thermostat pour à vois les bon paramètre.
Je vous remercie de partager vos expérience

Voilà depuis samedi j'ai mis l'installation en route pour voir pour bien régler mes paramètres mais voilà mon soucis j'ai mon thermomètre qui est près de ma sonde qui me donne 30 degré et plus haut j'ai installer un thermomètre à aiguilles avec un hygromètre mais celui là me dis qu'il ne fait que 22 degré dans le terra es ce que ce n'est pas un peu trop bas????

les thermomètres à aiguille ne sont pas très fiable il vaut mieux deux sondes électronique pour être sur.