Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

problème point froid

Messages recommandés

Voilà une semaine que mon installation fonctionne et que j'ai 32°au point chaud mais que 24 au point froid es ce que c'est pas un peu trop bas comme température 
Mon terra fais 47/47/48 (zoomed) et mon tapis fais 26,5 par 28 
C'est pour un PR juvenille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila se que je fait et cela n engage que moi .
je regarde jamais le point froid . pour moi si il a un bon point chaud , tout va bien . le serpent se régule seul . si il a trop chaud il bouge et va chercher le frais . si il a trop froid , je sais qu il a un bon point chaud .

après , je sais pas si tu a pas trop de perte de chaleur , comme avec les exo terra qui ont une grille en haut .
1 semaine en chauffe , s est peut . attend 1 semaine de plus pour voir et qui sais ????

attend l avis des modos ou d autre personnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Damien, Je jette un coup d'oeil mais sans plus. Tant que je vois mon serpent se balader dans les 2 parties, c'est qu'il doit être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de regarder son point froid, de fait, tant qu'il y a un bon point chaud, le serpent se posera là où ça le branche le plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’émettrais quand même une petite nuance : tant que la pièce dans laquelle se trouve ton serpent est correctement chauffée, inutile en effet de se prendre la tête sur le point froid. Précision faite car on voit des gens qui chauffent très peu leur logement, qui n'ont pas le réflexe de faire courir une partie du câble au point froid pour chauffer a minima, et autant dire qu'un point froid à 17 va quand même poser quelques soucis (notamment une bête qui "collera" non stop au point chaud parce qu'il n'aura pas d'autres choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
J’émettrais quand même une petite nuance : tant que la pièce dans laquelle se trouve ton serpent est correctement chauffée, inutile en effet de se prendre la tête sur le point froid. Précision faite car on voit des gens qui chauffent très peu leur logement, qui n'ont pas le réflexe de faire courir une partie du câble au point froid pour chauffer a minima, et autant dire qu'un point froid à 17 va quand même poser quelques soucis (notamment une bête qui "collera" non stop au point chaud parce qu'il n'aura pas d'autres choix).


je pense que pour un regius une hauteur de 45/50 cm suffis .

donc si tu chauffe bien 1/3 de la surface au sol a 32° , tu a pas de souci avec le point froid . mais cela reste un avis perso et ma façon de faire .

chacun vie sa passion comme bon lui semble . il y a tellement de façon de faire et ne dirait jamais que ma façon de faire est la mieux . juste donner mon avis perso et ne surtout pas juger les autre façon de faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...